dimanche 11 avril 2010

un bouseux du dimanche dans le GRAND MONDE



Ah dame, c'est qu'on en apprend des choses dans les journaux...tiens par exemple, alors que je lisais l'autre jour "Le Monde -magazine... 

-là je me dois  tout de suite de faire sur mes chaussons  une légère digression de côté. Vous avez  bien sur remarqué: "Je lisais le monde- magazine" Ce n'est quand même pas par hasard que l'on s'exprime ainsi, Quelque part on a envie que son lecteur à soi, il se dise "putain, le mec, quand même... il lit le monde"
Oui et d'ailleurs, j'ai pas besoin de mettre "magazine" au bout, cela aurait plutôt tendance à alourdir la phrase et ptêt même à désacraliser un peu l'importance du geste. Magazine ça fait ...plutôt... télé , ou water closer, ou voichie, enfin vous voyez bien de quoi je veux parler, alors que "Le Monde"...Ouah!...On s'imagine un type qui se tape un pavé de bonnes intentions intelligentes, et écrites en plus  tout petit avec pratiquement pas d'images ou alors juste un dessin pour illustrer sérieusement un sujet d'actualité qui brûle ...c'est  quand même pas un truc de rigolo, presque un sacerdoce ...Et forcément, on pense qu'il faut déjà un certain courage, de l'abnégation même et puis pourquoi pas, en passant, hein!... un Q.I. légèrement supérieur à une méduse de l'estuaire...encore que...certaine méduses sont capables de bien des choses , mais enfin passons!
Et puis c'est toujours intéressant dans la conversation, au boulot ou ailleurs de placer" tiens, à ce propos,  j'ai lu  hier dans le monde". Essayez, vous verrez, on fait tout de suite silence autour de vous et l'autre là machine qui se la ramène toujours ..., ben là, paf! mouchée, ça quand même une autre gueule que "l'autre jour dans Femme et ses valeurs  actuelles" ou "Biba peut loula
nettement plus rock-and-roll .

Ouais enfin "Le Monde" ...le magazine! avec les images... je l'ai emprunté à un collègue de boulot qui est parti en vacances, je lui remettrais dans son casier après!
ça va, oh! pas la peine  d'en faire un Monde non plus...de l'ébruiter partout...
Vous allez quand même pas croire que j'avais le temps (ou l'envie) de me lire, l'autre... le canard tout gris...c'est bon pour les gens responsables, sérieux qui prennent une première classe dans le T.E.R. ou qui font leurs courses chez hameau bio ou AMAP-tellement on rigole pas avec  la bouffe  égo-responsable. qu'on est.. des qui passent à la télé sur France trois  avec des hauts et débats, qui ont leur rond de serviette dans le  nouveau restau. tout en alu. qui ressemble à un atelier des chantiers  et qui connaissent plein de gens bien, du beau "Monde" et en autre  la belle-soeur du député, oui c'est ça, celle qui peint avec ses pieds! (on se calme, c'est juste une image pour illustrer,  puisque je vous dis...je lis pas Le Monde ...) 
et puis y en a tellement des "Mondes" entre le diplomatique, celui de l'éducation, l'informatique, des arts, de l'économie...lequel choisir?
Alors moi, franchement, pour m'en sortir sans avoir l'air trop con, dans ces cas là, je dis un truc du genre:  tout va pour le mieux dans le meilleur des Mondes  (je l'ai piqué dans madame Figaro) et comme ça j'suis peinard, les gens ils pensent "quand même l'autre,  il connait déjà tous les titres" c'est pas donné à tout Le Monde!
non plus...

Je lisais l'autre jour dans "Le Monde"  un article fort intéressant ma foi... -On met souvent "ma foi" après fort intéressant , ça montre que c'est drôlement  important quoi! et  j'en profite pour dire, que si vous pouviez pendant ce temps là  éviter  de faire du bruit avec votre papier de Ricola sans sucre au cassis, ça serait sympa...
quand je cause...

Je lisais l'autre jour dans "Le Monde " un article scientifique (oui ma chère, ça t'en bouche un coin- et toc! )  dans lequel le professeur Kesari Gumat déclarait qu'il y avait-je cite: "du divin dans la bouse de vache!"

Mais non, il est pas tombé dedans (et sur la tête) en faisant ses courses le professeur; c'est tout à fait sérieux  (c'est  écrit dans Le Monde...) cette histoire là. figurez-vous qu'avec ses ptits doigts et ses éprouvettes Kesari (qui se marre pas forcément tous les jours..oui je sais je suis lourd là, c'est tout moi ça, faut toujours que j'en fasse des tonnes) dans son labo de d'Ahmedabad , il a eu l'idée de mélanger de la  merdes de vache sacrée avec des herbes médicinales, il a transformé ça, je sais pas comment...bref il en a sorti des gélules à base d'urine (et oui aussi...pour que ça mélange mieux ptêt ) et de bouse qui devraient selon lui soigner les troubles respiratoires et des cancers. comme quoi comme disait la belle-soeur d'un député que je connais: "rien ne se perd tout se transforme" (elle l'avait lu dans doux-noeud) et elle ne croyait pas si bien dire puisque la matière première issue de 300 vaches sert aussi à la toilette quotidienne en la mélangeant avec du savon , du shampoing ou du dentifrice...
Comme disait en son temps le grand timonier (pas celui de l'estuaire, l'autre, le vrai, des carte postales) "la boule de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l"engrais " -Mao Sait Tou-ng - chapitre trois verset 18- et il savait de quoi il causait le gros baigneur...



3 commentaires:

  1. Bien, le billet d'humeur. Et la photo, quel parfum de vérité !
    Lors d'un rassemblement d'artistes contemporains( plasticiens, ils disent) où je " sévissais" sur le thème de la Vache dans l'Art, une plasticienne eu l'idée de créer une fresque avec de la bouse de vache séchée et passée au feu. Un vrai régal pour les naseaux des visiteurs. C'est vrai, dans la nature, rien ne se perd...Si parfois...le mauvais goût et les " effluves, quoique, en réfléchissant, elles ne furent pas perdues pour tout le monde.
    Bonne soirée
    Roger

    RépondreSupprimer
  2. trop fort Anne! ben crotte alors...
    ;-)

    Merci Roger pour comment dit-on déjà ah oui "la table des matières"
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...