dimanche 14 mars 2010

Ô mage...



"Ah qui ferrat! qui ferrat!"

Un dimanche de presque printemps et ses premiers   vide -grenier à la pointe de l'actualité...

2 commentaires:

  1. Bonsoir Jean-Jacques,

    Depuis des lustres, des gens liquident leurs fonds de greniers ou de caves, pour essayer de faire rentrer un peu de beurre dans les épinards... En soi, rien de condamnable, il faut bouffer et putain pour certains, cela devient calvaire! Alors parfois, ils liquident sans avoir écouté forcément leurs vieux vinyles ou alors ils ont tellement morflé et puis beaucoup sont passés au digital... Peu importe en fait, il se peut que la magie opère et que les chansons et poèmes de Jean FERRAT se transmettent de main en main, de cœur à cœur aussi, par le biais de ces vide greniers... Alors vois-tu, j'en serai heureux! Cette chaîne non improvisée serait l'exemple même de la fraternité, mais aussi de la conscience et du bon goût... J'en connais un, qui d'où il est, serait heureux... Tu vois qui c'est, inutile de te le présenter et coïncidence alors... Encore un "JEAN"... Je l'imagine se marrer au travers de ses belles moustaches, d'un rire qui comme certaines de ses chansons ne seront plus jamais censurées, par des instances un peu nases!
    Amitiés à Toi... MICHEL

    J'ai rendu moi aussi hommage à ce Grand Homme, ce poète épris de justice, de fraternité et de tendresse... Si tu veux!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Michel pour ta missive du soir.
    Loin de moi l'idée de reprocher à qui que ce soit de vendre un vieux disque de Jean Ferrat à l'occasion d'un vide grenier et comme tu le dis si bien "que les chansons et poèmes de Jean FERRAT se transmettent de main en main, de cœur à cœur aussi,"
    C'était comme un clin d'oeil..et je conseille vivement aux lecteurs de passage d'aller faire un tour dans ton univers pour découvrir (en autre) ton hommage au poète ardéchois
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...