dimanche 28 mars 2010

L'ENFANCE VOLEE



C'est toujours troublant une photo quand on la trouve belle alors qu'elle exprime tant de souffrance et d'ignominie.  On la regarde fasciné et  donc voyeur aussi forcément... et dans le même temps, c'est aussi parce qu'elle est là que l'on peut dire -sans doutes avec plus  de force que des mots- que cela existe encore et toujours...malgré notre indignation , les grandes résolutions, les beaux discours et "grâce" aussi à nos courses chez...
Comme chaque année, le 12 juin sera la journée mondiale contre le travail des enfants

















4 commentaires:

  1. Oui, à l'école les petiots ! Nous aurions les moyens, si nous le voulions vraiment, s'il n'y avait pas tant de rapaces, d'éduquer chaque enfant au moins au niveau du primaire.
    Alors, plus de gosses au travail !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas de mots assez puissants pour dire ma colère, en voyant telle traite des enfants... Oh si, un seul : Saloperie. Ces exploiteurs tirant des bénéfices matériels en monnaie sonnante et trébuchante, du travail de ces petites mains... Comment font-ils pour dormir? Tout le monde s'en fout, ces gamines et gamins seront usés avant l'âge, certains je pense à ceux qui tissent certains tapis tant appréciés par nous, pauvres cons d'occidentaux, auront les yeux vides et sans vie parce qu'ils se seront crevés au boulot, les yeux rivés à leur besogne... Puis, tous les autres dans ce monde, sachant que pour certains profiteurs, la vie d'un enfant ne vaut rien, et que seul le fruit du travail fourni par ces pauvres minots a un sens : profit/argent, pour ces soi-disant bons chefs d'entreprises et braves gens! ... Alors, que diable, cette ignominie se doit de cesser le plus rapidement possible et de grâce éduquons ces enfants... Donnons leur une chance d'avoir une scolarité normale, afin de sortir de ce guêpier, dans lequel ils sont fourrés ... Ne l'oublions jamais, personne n'est plus vulnérable et sans protection, qu'un enfant!

    RépondreSupprimer
  3. quand l'humain n'est rien d'autre dans la tête de certains qu'une marchandise à date de péremption associée à une courbe dans un palais boursier. Quand le "Moderne" dans la bouche de certains consiste à casser tout ce qui peut mettre un frein à leur désir pathologique de puissance et à orchestrer les pires saloperies sous un vernis gluant et abs-con au nom de la déraison d'Etat. Quand la politique est pour certains un métier de dupes ou le brushing et la chirurgie plastique tiennent lieu de philosophie de combat...
    on peut lucidement se demander:
    "est-ce ainsi que les hommes vivent?"

    RépondreSupprimer
  4. "Est-ce ainsi que les hommes vivent?"
    Moi-même, avec mes envies d'amours partagés où je sais que j'ai tant de tendresse à donner, même si souvent ce n'est qu'en rêve, je me sens moins pourri et beaucoup plus sain d'esprit que cette bande de connards et de profiteurs... Comparé à eux, je suis un enfant de cœur et pourtant non adepte des sermons déclinés en ces lieux. Alors oui, je m'en fous des jugements portés à mon égard, il est plus sage et sain de donner et recevoir plaisir, que de profiter à mauvais escient de la vie d'autrui... Je m'excuse, j'ai débordé... Je suis sans doute hors sujet, mais besoin de me vider, et cette fois-ci, ce ne sont point les burnes!
    Amitiés... MICHEL

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...