mercredi 24 mars 2010

des mots à conjuguer


"Je m'efforçais de déceler en grand-mère Elise des traces de mon père, tant il est vrai que l'on cherche son passé dans ce qui va passer"
extrait de: "Emportez-moi"-un roman de Patrick Poumirau-Editions Robert Laffont


"Je dis que la rencontre est une fin. je dis que l'intersection d'une vie et d'une autre, à la seconde même qui la réalise, est le point de la plus haute intelligence, de la plus grande connivence."
-Yann Apperry- 


"Quand les temps sont difficiles, m'avait-on enseigné depuis toute petite, lis, apprend, révise, va aux textes. Savoir c'est contrôler."
-Joan Didion-


"Cet espoir que nous avons tous d'être compris, rassurés, consolés par la nature, l'angoisse crée un vide que la nature remplit, fertilise."
-Marie-Claire Blais-



"La nature, trésor inépuisable des couleurs et des sons, des formes et des rythmes, modèle inégalé de développement total et de variation perpétuelle, la nature est la suprême ressource."
-Olivier Messiaen-



"C'est une chanson pour les enfants qui naissent et qui vivent entre l'acier et le bitume, entre le béton et l'asphalte et qui ne sauront peut-être jamais que la Terre était un jardin". -Georges Moustaki-




-envoyé par Misterdp50-

3 commentaires:

  1. ravie de savoir que tu fais AUSSI partie des dinosaures qui écoutent ENCORE Moustaki. Impérissable chanson. Comme je souhaiterais pouvoir la reconjuguer au futur.....:)

    RépondreSupprimer
  2. Belles photos et citations intéressantes,
    Votre institutrice devait vous aimer :-)

    RépondreSupprimer
  3. jurassic même...et sur une galette (mais non pas de blé moir!) qui craque c'est encore mieux "qu'un son impur abreuve nos sillons..."
    ;-)

    Ah Soeur....Mais non je ne peux en dire plus, avec un vieux pote de maternelle on se souvient "la nostalgie camarade" de cette jeune soeur aussi douce et belle que la statue de la vierge...(eh oh tu vas te clamer oui)
    Bon ensuite avec d'autres "en saignant" aussi primaires que leurs classes attribuées ça c'est drôlement dégradé en coups de règles et baffes diverses...
    :-(

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...