Comme il disait le ptit gars en rentrant à droite "ça sent le printemps" et tiens! même que ça s'arrose ATCHOUM! (un peu simplet aussi non? n.d.c.) à la santé des pollens multicolores qui nous reviennent batifolants et guillerets....
Remarque, une autre raison qu'on aurait d'éternuer, c'est la fétide fin de campagne (même pour le lisier y a plus de saison) de ces régionales de l'étape. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes se disait sans nul doute, un premier sinistre depuis son hôtel maquignon et tiens pour la peine j'vais leur chanter notre indémodable couplet de l'insécu culcul de l'insécurité! - comme les troisièmes -et n'arrêtons pas le progrès de la médecine qui se touche- les quatrièmes âges également, se déplacent en force et toutes can-cannes dehors vers les urnes de l'école maternée et primaire pour mettre le bulletin qui va bien, surtout quand il a peur!, nous pouvons donc remercier les quelques trous duc de basquaise et d"ailleurs qui confondent leur inconsolable et addictive console qui fait boum boum les méchants, avec la vraie vie en dehors de l'asile des limités du bulbe, pour nous permettre d'instrumentaliser -comme on apprend dans les écoles du marketinge politoc - le fait d'hiver, avec le tour de passe passe électoral.
Merci les gars, vous l'auriez fait exprès que..
d'ailleurs on se demande si....
et
avec un peu de "chance" encore deux trois affaires comme celles-là et ptêt qu'"ils n'auront pas l'Alsace ni la Lorraineu!"
-pour la Corse faut que j'en cause d'abord au trésorier...
Et sinon pour l'actualité qu'elle plus locale, enfin quand je dis actualité je m'entends (avec le sonotone) , qu'est ce que j'apprends en feuilletant le quotidien du ptit coin? le denier truc à la mode de nos z'ailés z'élus de ma gôche qui se trémousse au bout de la jetée, ce serait de déplacer les monuments commémoratifs installés sur le territoire de la commune.
En vla d'une idée printanière (de légumes)
-Esprit es-tu là?,
Oui!
Ok! on mouve!
Et pour la peine apprécions à sa juste valeur la phrase du chroniqueur de Ouest France "la stèle des déportés déplacée"... On dirait du Besson dans le texte. Non seulement on déporte les gens et en plus comme ça suffit pas on les déplace..
.Vraiment! Y'en a qu'on pas de chance quand-même!
Heu! si je peux rajouter ma pierre à l'édifice, à quand l'érection (printanière bien sur) d'un monument contre toutes les boucheries de la connerie humaine qu'on appelle plus communément "guerres" et où ce sont toujours les mêmes qui se font dégommer pour le pognon de quelques autres?
Mais ça bien sur c'est une autre histoire!
(Pfffffffff! tu mélanges tout -voix off-)
Ben oui, c'est dans les vieux pots que...
Croustillant autant que savoureux.
RépondreSupprimerun peu comme ton gâteau au chocolat alors!
RépondreSupprimerj'ai pris la recette...
;-)
Vas-y alors, aux fourneaux ! :)
RépondreSupprimervi mais j'ai peur de faire un four...
RépondreSupprimer;-)