vendredi 12 février 2010

vendredi ça rime à rien



Vendredi, ça rime à rien
ou alors
sans tambour ni fanfare
avec: poisson
ce qui revient finalement au même.


Vendredi
ça prend le large
en panoramique
du haut
du chemin des contrebandiers.
Mais oui
t'as bien entendu!
Pas  celui des douaniers.
Il faut choisir son camp
Camarade.



Vendredi, j'ai la cale sèche,
et  les formes avides.
Le port à ses raisons
qui dépassent la crise.
Seulement, 
tu vois...
Bientôt ici, si l'on n'y prend garde,
on boira aux souvenirs
aux batailles de l'Histoire
et 
au musée
tout neuf
des tragédies ouvrières.

Vendredi 
ou samedi...
sur son pré électoral.
On s'attend
forcément
au parachute,
déguisé en ombrelle peut-être...
Dame!
Le jacques au bain
maquille
toujours
ses promesses.
Cette année,
ligère est terrible...




Vendredi,
j'ai la pêche...
côtière,
Que veux-tu,
c'est mon titre de noblesse
qui n'est pas hauturière.
Et
les presque fonds marins
qui en ont marre
de se prendre des raclées
me disent 
en retrouvant un peu de souffle:
Merci


Vendredi
en levant la tête
de mon front de mer
j'ai aperçu  un étrange volatile.
Selon les experts
patentés
il annoncerait la paix...
Franchement,
j'ai eu du mal à le croire
mais,
à ma décharge
jm'appelle pas
Olivier
ni
gui

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...