Le dimanche soir, c'est souvent l'occasion d'aller rendre une visite de courtoisie au grand machin blanc qui trône dans la cuisine et , de sortir les boites hermétiques multicolores et autres bols cellophanés pour concocter, avec les fonds de tiroir et à la bonne franquette, le dernier repas de la semaine. Eh! Oh! on va pas se prendre la tête non plus...Ou alors quand le grand vide réfrigéré nous saute à la figure, la solution toute trouvée -si les finances veuillent bien suivre naturellement- c'est d'appeler S.O.S. pizza afin qu'un scout de la nouvelle génération nous livre dans la demi-heure qui suit, un machin odorant et élastiquement fromagé que l'on avale sans réfléchir ni s'arrêter sur la composition- c'est juste pour remplir un creux ou ce qu'on croit l'être.
Attention, cependant, cette spécialité italienne qui fait vrombir les vélomoteurs de l'hexagone et presque dans ses coins les plus reculés peut parfois ressembler suivant les produits utilisés et le savoir faire des lanceurs de pâte à quelque chose de tout à fait acceptable voir même -bon- dans certains cas. D'ailleurs, l'inénarrable Zébulon premier ne s'y est pas trompé puisque dernièrement nous apprenions par la presse bien informée des us et coutumes des affaires de cour qu'à l'occasion du réaménagement du futur avion présidentiel -A330- ("air beauf one" pour les intimes) acheté à la compagnie Air Caraïbes, le seigneur à gourmette avait décidé d'y faire installer un four à pizza...On nous signalait z'aussi, dans le même temps, de la bush-men des responsables de la société chargée du réaménagement du joujou présidentiel que les exigences de leur client ("et c'est nous qu'on paye"-proverbe briéron) dépassait toutes leurs espérances, du jamais vu en quelque sorte...meubles sur mesure, douches grande classe ,le président menant un véritable combat contre la sudation nous dit-on, à ce propos lors de son récent passage éclair sur l'ile de la Réunion, rien que pour la clim. il y en avait pour 50 mille euros. Que voulez-vous c'est bien connu quand on aime, on ne compte pas!
T'as pris quoi comme pizze? Trois fromages ! Ah ouais pas mal!
Moi, je la préfère jambon-champignons-emmenthal ; ça porte un nom mais je sais plus lequel, j'aime bien (quand y a les sous pour ça) aller la chercher au camion, à 12 bornes de chez moi dans un bourg voisin, le mec les fait super bonnes et qu'avec de bons trucs bien frais.
RépondreSupprimerSinon les cochonneries "marque et luxe", sans façon, merci.
Et bien moi, dans l'histoire d'avant, sur le rond-point qui ouvrait ou fermait le village suivant bien sur d'où l'on se place, il y avait la camionnette de Gaston italo-libanais et plus encore sans doutes, qui faisait de superbes et pas chères pizzas comme on sait faire dans le midi, heu! d'ailleurs c'est une des rares choses pas chères dans le sud...En tout cas elles étaient drôlement bonnes les pizzas à Gaston et foi de breton ici pour les galettes y'a rien à dire mais pour la pizza...on repassera!
RépondreSupprimer