samedi 23 janvier 2010

musique mais est ce trop?

Il faudrait un peu de musique, du genre pas trop compliquée pour les oreilles et les fins de soirée ou début de journée, suivant le rôle que l'on se donne dans le roman.
Dans tous les cas, quelque chose de léger, tu vois, alors si tu peux éviter les dégoulinades de violons par paquets de douze, franchement je préfère. enfin sans te commander bien sur. Par exemple, je verrais plutôt une harpe  et si t'as pas le modèle avec les pédales, c'est que ça prend de la place ce machin là, ben moi j'opterais  bien pour une celtique qui serait comment dire, heu!  plus dans mes cordes.
Ah! Ah! t'as saisi... celtique,  harpe, dans mes cordes, elle est bonne non? ...
Comment ça "affligeant!"
, Si on peux plus rigoler...

Bon!  La harpe toute seule ça serait sans doute pas suffisant. D'accord je comprends bien c'est aussi une affaire de moyens, faut voir avec la compta. et tout ça et...la conjoncture.
Et cette dernière , d'après ce qu'on raconte,  elle serait pas du genre à se marrer beaucoup non plus..
Putain(g) , on n'est pas aidé dans ce siècle des siècles (amen).
Non, non, attends,  moi je ne veux pas faire d'histoire, c'est juste que... si on laisse ça comme ça, ça risque d'endormir un peu le public et pour ceux qui vont se coucher ok ça se tient, mais pour les autres, les qui doivent se lever ou  encore ceux qui peuvent pas dormir pour raison des tiques, c'est pas sérieux, quand même!
Et, voilà...pourquoi on pourrait...
-On pourrait j'ai dit! laisse moi finir.
Ah! mais,
On pourrait rajouter un flutiau, c'est sympa , pas encombrant et puis ça se marie bien avec les cordes.
Ah là, attention, - cordes, mariage, pléonasme-,je sais pas qui, mais en tout cas c'est pas moi qui l'ai  dit.
ça vient du public , je suis sur mais compte pas sur moi pour dénoncer mes voisins, y'a pas marqué- basson- là.

Je reviens à mon flageolet,
Quoi, dans  la cuisine? pffffffffff!!!
Ah ! tiens on se gausse maintenant...misère!

Monsieur sait ptêt pas mais un flageolet, c'est aussi  une flûte, irlandaise à l'occasion mais pas seulement,  en tout cas, tu veux pas d'histoires,  je te conseille  de ne pas  traiter un irlandais de fayot. Un vendéen, de mogette  c'est déjà limite, mais là  si veux que le trèfle te porte encore - bonheur- plutôt que les pissenlits- évite les incidents diplomatiques. avec.. les corses de l'ouest
Non, non j'ai rien dit sur les corses.
ni les basques, les catalans

ni les....
bretons
ni

sur personne, d'ailleurs,  moi, c'est bien simple, j'aime tout le monde
et puis
 il parait que la musique ça adoucit les meurtres
Et...

Y'aurait bien aussi la flûte traversière
T'imagines:  harpe, flute traversière,
c'est tellement beau!

Là, t'as les poils de partout qui se redressent d'un seul homme
Comment ça!  mon propos est sexiste?
D'accord !
d'une seule femme aussi,  si tu préfères
moi  je pensais que les femmes elles aimaient pas trop les poils, enfin les leurs je veux dire!
Ah oui mais...
d'accord! j'ai compris,  c'est cliché

je veux pas non plus me mettre à dos plus de la moitié de la planète.
et en plus si elles sont irlandaises, corses, basques bretonnes ou...

Allez, Je crois bien qu'on va faire comme  ça
Et zou emballez c'est pesé

une belle fanfare militaire
 hein!
ça vous irait?

Comment!
Albert ça lui plait pas?

"Un homme qui peut marcher au son de la musique militaire n'a reçu son cerveau que par mégarde; sa moëlle épinière lui aurait amplement suffi." ( Albert EINSTEIN )

Ouais, ben on s'en fout il est tout seul 
Quoi la bombe?..... 
Allez, tout ça c'est relatif. 
finalement...


"Dans les orchestres militaires
Y a pas d'cordes, y a pas d'cordes,
Dans les orchestres militaires
Notre mandoline est morte...

Y a que des cuivres pour faire des zim boum boum !
Des tagada tsoin tsoin et des brrrrroum !
Y a que des cuivres pour faire des Pont d'Arcole,
Des cuivres pour nous passer à la cass'role !


Y a qu' des tambours en peau de pauv' soldat,
Des faux tam-tams, des tambourins au pas,
Y a qu' des tambours de garde même pas champêtres
Qui font vibrer les cons à leur fenêtre !

Y a que des fifrelins de mascarade,
Des flûtes de pan ! des pipeaux d'estocade,
Y a que des fifres pour faire du berger
En cas de guerre un mouton enragé !


Y a que des vents qui se lèvent à l'aurore
Pour jouer la Marche cadencée de la Mort,
Y a que des vents pour claquer les drapeaux
Et faire bomber le torse aux généraux !

Dans l'orchestre de mon cœur
Y a une corde, y a une corde,
Dans l'orchestre de mon cœur
Y a une petit' corde qui pleure."  -Henri Tachan-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...