"et voilà 2010 a pointé le bout de son nez.
bonne année à vous, qu'elle soit douce et remplie d'échanges , de sérénité, et de tranquillité, que les émotions parlent et que les sens s'expriment...."
Ainsi parle Odile dans un courriel découvert ce matin entre deux araignées et trois kilos de goémon tout en ouvrant mon casier boite à lettres qui dérivait bonace près de la bouée rouge à la pointe du bile (mais s'en sans faire) . Et pour accompagner ce programme somme toute sympathique, que dis-je généreux et allant dans le bon sens de l'histoire...humaine (bon, c'est sur, côté sérénité, tranquillité, ben! y' du boulot chez moi même personnellement m'enfin!.j'ai pas encore dit mon dernier mot non plus!...alors quoi! )
Pour accompagner cette missive délicate sentant la fraiche prairie briéronne au lever d'un soleil hivernal mais néanmoins consistant s'étaient glissées quelques photos de paysages vallonnés, accidentés mais bien comme il faut, et à ranger dans le registre heu... "pays de ton corps" vous savez, cette merveille forestière du côté de sa soeur, qui nous rajeunit pas mais quand on aime n'est ce pas, on a toujours 20 dents.
Et je me suis dit, après une légère réflexion de mon hémisphère arctique (à cause de la chaudière qui peine dans la descente des températures) et après également réunion du comité des tiques, qu'il serait bon d'accompagner ces clichés (Maravilha) nettement plus réchauffants que mon idéal standard (je parle bien entendu de la chaudière) avec quelques photos de Patrick L. (Odile en fait de très belles aussi mais elle est timide...) que vous avez déjà pu apercevoir sur ce blog-sauce armoricaine, si vous passez régulièrement par ici en revenant des courses.
A par ça aujourd'hui, si j'en crois mon calendrier des pompiers nazairiens c'est la saint Edouard -Ar Rouaned en Breton qui ne veut pas dire Edouard aux doigts d'argent mais plutôt galette des rois ou alors épiphanie (mais non c'est le 6 -voix off-) enfin j'suis pas vraiment sur non plus, mes renvois s'émoussent et le calendrier s'égare.
Qu'importe, vous corrigerez (mais pas trop fort) par vous même et pour la peine et pour conclure-
Trois quatre:
"J'aime la galette
Savez-vous comment?
Quand elle est bien faite
Avec du beurre dedans
Tralalala lalala lalère
Tralalala lalala lala"
Et vive le roi! nom d'un fève en bois ( c'est juste pour la rime, désolé j'ai rien trouvé de mieux)Savez-vous comment?
Quand elle est bien faite
Avec du beurre dedans
Tralalala lalala lalère
Tralalala lalala lala"
GALEEEEEEETTE ! YESSSSSS ! je m'en prend une part ! :))
RépondreSupprimerattention tu vas avoir la fève!
RépondreSupprimer;-)
qu'on se le dise, je ne suis pas l'auteur des photos NB. dommage
RépondreSupprimerodile
certes mais les tiennes sont belles aussi
RépondreSupprimer;-)