jeudi 24 décembre 2009

on en apprend tous les jours






Les chinois de la chine pop.- enfin leurs dirigeants- viennent de déclarer dans l'organe officiel de la pensée stalino-capital'eau-j't"embrouille ( le quotidien du peuple en latin ) , qu'ils avaient avec leurs ptites mains, enfin celles des trouffions à pas cher payés, construits un tunnel de cinq mille kilomètres de long et cent mètres de large -rien que ça- pour planquer leurs missiles- sans abri- au cas où l'hiver nucléaire serait un de ces quatre particulièrement rigoureux. Comme le P.C. chinois est jumelé avec l'U.M.P. ou l'inverse d'ailleurs, on peut supputer (et restons polis) que le fan club de zébulon a dû prendre des cours de légo pour agrandir Taverny et d'autres de coaching pour faire bosser nos travailleuses travailleurs à bon compte qui fait- comme tout le monde sait -les bons actionnaires.

ça c'est dit, je barre donc la fiche de présence, dame un peu d'organisation n'a jamais fait de mal à personne et de femelle non plus d'ailleurs, mais passons!

J'ai l'habitude de noter sur des feuilles soit disant volantes mais j'ai pas vérifié, les mots cathodiques (les sans religion également) , radiophoniques,  bouquiniques, interniques et d'ailleurs tout ce qui se présentoirique, que je recueille du coin de l'oreille ou profondément c'est selon, au fil dentaire de mes heures creuses et même... dans le figaro pour la semaine puisque comme je l'ai dit précédemment et au risque de me radeau-ter, j'ai un abonnement gratuit  pour quinze jours et il m'en reste 3 encore, mince  j'ai peur de l'addiction... Que faire? comme disait Vladimir iIlich  (lui aussi fervent lecteur, surtout pendant la guerre)

Mais revenons à mes feuilles volages.
Tiens par exemple (faut toujours mettre  un exemple pour illustrer, ça compte des points en plus  à l'examen ) Y'a pas longtemps j'ai noté ça:   "il existe des implants, genre vieille couette pour les oies chauves" ...
Je sais pas de qui sait mais avouons franchement que cela aurait été dommage de laisser passer sans la remarquer cette oie chauvage...

Allez j'vous en livre une autre (mais non pas une pizza banane) parce que c'est ma nuit de générosité , et là en plus j'ai l'auteur- Vincent Roca- qu'il s'appelle et c'est le genre de type à jouer avec les mots plus vite que son ombre; Concernant le bilan du sommet de Copenhague ce monsieur a déclaré : "c'est comme si ils avaient pété dans du carbone" - c'est à mon  avis qu'il est humble, un très honnête raccourci- n'est-il pas? et toujours du même bonhomme (de neige) "pour garder la neige fraiche il faut lui changer les couches"
je laisse ceux  qui partent aux sports d'hiver méditer là dessus , quand aux autres , pour s'occuper ils ont qu'à aller chercher la pelle et le ramasse bourrier  , ça leur apprendra à vouloir un sapin en vrai qui colle et qui sent, il perd déjà ses aiguilles le pauvre (des implants peut-être?)  , et faut pas croire- pour se la jouer bonne conscience planétaire- que vous allez réussir à le replanter dans le jardin ensuite, ça marche une fois sur mille cette affaire  là! -dame, le chaud et froid c'est pas son truc à lui- et puis vous connaissez l'expression "ça sent le sapin" c'est pas par hasard non plus plus!

Enfin comme dirait Serge "noyeux joël " quand même

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...