jeudi 17 décembre 2009

et quand je dis jeudi


Un peu de douceur légèrement guimauve pour commencer la journée. Entre deux éternuements les nouvelles du monde toutes fraiches sorties de la T.S.F. ressemblent à s'y méprendre à ce qu'elles étaient la veille.


Les spécialistes et accrédités sont toujours au chevet de la planète dans les salons danois. On ne sait pas vraiment ce qui va sortir de toutes ses gesticulations et discours convenus. Entre main sur le coeur et profit maximum, nationalisme rampant et sauvegarde de l'humanité, chacun veut sa part de couverture, de gloire et de magnésie pour son transit international et d'aucun dirait sans vraiment trop se forcer: après moi le déluge et à la prochaine...

Pendant ce temps, des O.N.G s'agitent pour essayer de faire entendre raison aux décideurs pas-tentés et en pleine digestion de couleuvres sauce mort-né:




Communiqué de presse
Une douzaine d’ONG internationales porte la voix
de plus de 50 000 citoyens du monde entier
pour demander un accord climatique sans nucléaire à Copenhague.


Le 14 décembre 2009 à Copenhague, une délégation d’une douzaine d’ONG a interpellé les délégations gouvernementales en présentant une carte postale géante et plus de 50 000 signatures pour un accord climatique sans nucléaire. Ces ONG impliquées dans la campagne internationale « Don’t nuke the climate ! », initiée par le Réseau « Sortir du nucléaire », ont été rejointes par plusieurs élus de  France, Italie, Danemark et Luxembourgeois, dont les anciens ministres de l’environnement Yves Cochet et Corinne Lepage, les députés européens José Bové, Claude Turmes, Margrete Auken et Yannick Jadot, ainsi que les députés et sénateurs italiens Angelo Bonelli, Roberto della Seta et Francesco Ferrante.

Les ONG partenaires de la campagne « Don’t nuke the climate ! » ont souligné les attentes de la société civile, dont témoigne le nombre important de signatures collectées dans plus de 100 pays en l’espace de quelques mois  : un accord ambitieux sur le climat où l’énergie nucléaire, dangereuse, sale et polluante, n’aurait pas sa place.

Rappelant les dangers liés au nucléaire, les ONG ont souligné que le recours à cette technologie détournerait des vraies solutions au changement climatique, et dénoncé les tentatives de l’industrie nucléaire de tirer profit de la crise climatique pour s’imposer dans le paysage énergétique mondial. Un investissement comparable dans l’énergie éolienne permettrait une réduction deux fois plus importante des émissions de gaz à effet de serre, sans générer de risque d’accident ni de pollution.

Il est crucial de parvenir à un accord pour la période post-2012 qui permette une réduction massive des émissions de gaz à effet de serre, et le nucléaire est totalement incompatible avec cet objectif. Même un déploiement massif du nucléaire n’apporterait qu’une contribution très marginale, alors que les émissions mondiales doivent absolument baisser dès 2015 pour se rapprocher autant que possible de zéro vers 2050. La « contribution » du nucléaire à la lutte contre le changement climatique viendrait trop tard (bien après 2020), à un coût faramineux (plus de 10 000 milliards de dollars), et entraînerait une myriade de risques majeurs (accidents, prolifération, déchets…). Ce coût et ces impacts négatifs font du nucléaire un obstacle au développement des sources d’énergie efficaces, propres et moins chères, à la fois dans les pays industrialisés et en voie de développement.

Le Protocole de Kyoto et ses mécanismes financiers (Mécanisme de Développement Propre, Mise en Œuvre Conjointe) excluent tout soutien financier au nucléaire pour la première période d’engagement. A Copenhague, les membres de la campagne « Don’t nuke the climate ! » appellent les chefs d’Etats à investir dans des technologies vraiment propres et à confirmer l'exclusion du nucléaire de tout accord sur le climat.








Un peu de douceur disions-nous (ah voilà que maintenant  il cause à la troisième personne...  Pfff!!: voix off à l'affut de la forêt logorrhéique) et comme nous approchons  enfin sous nos contrées aussi occidentales que tempérées de la période où Gui et Carmen vont se biser et se souhaiter tout ce qu'il faudrait pour envisager l'avenir avec sérénité amour (gloire et beauté hi!hi!hi! -n.d.c. légèrement espiègle ) et un joli  ruban doré autour; pour ceux qui vont  à l'occasion de la transhumance périodique changer de région pour retrouver la smala familiale et les sales gosses qui courent partout et la mémé aux piles anciennement rechargeables  à qui il  faut répéter  trois fois que: oui le voyage c'est bien passé, un petit rappel s'impose des us (go home ha!ha!) et coutumes locales en matière de bisouille donc veuillez vous référer à la carte suivante s'il vous plait, merci.

et sans faire d'autres commentaires, je constate  simplement que la loire-atlantique n'est pas la dernière question lèche vitrine ...

Johann  lui il a décidé de s'inscrire au prochain :



Un jeu pour monter qu'on est un homme un vrai un costaud tatoué et ta moé mais avec des sentiments quand même et une femme qui aurait mérité d'être un mec tellement elle est sévèrement burnée....  Il nous fait part du réglement qui a semble t'il subi de légères modifications:


PROCHAINE SAISON DE "KOH-LANTA"
Six hommes mariés vont être laissés sur une île
avec une voiture et 3 enfants chacun pour six semaines.  
               Chaque enfant participe à 2 sports et à un cours de musique ou de danse.              Il n'y a pas de fast food.    
           Chaque homme doit :   
    Prendre soins de ses 3 enfants; 

       Garder sa maison assignée propre;
       Faire la correction des devoirs des enfants  
       et compléter les projets de sciences;   
    préparer les repas, faire la lessive et payer la liste 'virtuelle' de facture sans avoir assez d'argent.                     
De plus, chaque homme devra faire un budget pour l'épicerie chaque semaine               Chaque homme        doit se souvenir de l'anniversaire de naissance        de tous les amis et membres de la famille, et  leur envoyer une carte - pas un courriel.              
 Chaque homme doit aussi amener chaque enfant à un rendez-vous chez le médecin,chez le dentiste, et chez le coiffeur            
Il doit faire une visite imprévue à l'urgence et y patienter plusieurs heures pour chaque enfant.Il doit aussi faire des biscuits et des petits gâteaux pour une activité sociale.                 Chaque homme est responsable de : décorer sa maison, de planter des fleurs à l'extérieur  et de garder sa maison présentable en tout temps.              L'homme pourra avoir accès à la télévision seulement lorsque les enfants seront couchés et que toutes ses corvées seront terminées.              
L'homme doit aussi : 
      se raser les jambes,        mettre du maquillage tous les jours,        porter des bijoux,        porter des chaussures à la mode et inconfortables,        garder ses ongles propres et avec du vernis et les sourcils bien épilés        Durant une de ses 6 semaines,         L'homme devra endurer de douloureuses crampes abdominales ou des douleurs aux dos, 

       et ressentir un grand changement d'humeur inexpliqué, mais ne jamais se plaindre ni  ralentir le rythme des corvées                     Ils devront assister aux réunions avec les professeurs de l'école et trouver un après-midi par semaine pour faire une activité comme aller au parc.        Ils doivent lire une histoire à leurs enfants chaque soir et doivent les nourrir, les habiller, voir à ce que leurs dents soient brossées et leurs cheveux coiffés chaque matin pour 07 : 00               Un questionnaire va être remis à la fin des 6 semaines, et chaque père devra connaître les informations suivantes :        la date de naissance de chaque enfant, son poids, sa grandeur sa pointure de chaussure, la taille de ses vêtements  et le nom de son médecin.  Il devra aussi savoir, pour chaque enfant :       son poids et sa taille à sa naissance, l'heure de sa naissance et la durée du travail, en plus, pour chaque enfant, connaître :Sa couleur préférée,        son deuxième nom, sa collation favorite, sa chanson favorite, sa boisson favorite, son jouet favori,
ses plus grandes peurs et ce qu'il veut faire lorsqu'il sera grand.               Chaque enfant va voter pour éliminer le père de l'île
en se basant sur ses performances.  
      Le dernier homme qui reste va gagner seulement si... 
      il lui reste assez d'énergie pour avoir des moments d'intimité
non planifiés avec sa femme 
       Si le dernier homme réussit et gagne,il pourra continuer de jouer encore et encore pour les prochains 18-25 ans et éventuellement ... avoir le droit de se faire appeler Maman!"
certes c'est légèrement caricatural tout ça et pas forcément et loin s'en faut (et tant mieux...) représentatif de la gente féminine dans sa globalité mais comme en d'autres temps:"la femme est l'avenir de l'homme" cela a le mérite... maladroit mais le mérite quand même (heu! vous me suivez là?)

encore une info (sérieuse mais festive) en vrac et en couleur:

 

4 commentaires:

  1. Elle est fausse la carte ! en Berry c'est 4 bises !

    RépondreSupprimer
  2. ben vla autre chose
    il y a berryl en la demeure alors!
    au fair sais-tu comment on appelle une prostituée de Bourges? et bien l'on dit une berry patétitienne
    bouh j'ai honte mais faut m'excuser c'est à cause de l'heure j'ai les neurones en service minimum
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. oh je vois que les bons repas te réussissent!!

    mais au fait sur la carte c"est où les 5 bises?

    RépondreSupprimer
  4. ben je me suis également posé la question ptêt dans les tom dom?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...