Nom d'un chien mouillé, d'ici aussi ça sent le sapin me dis-je du coin de l'oeil de mon ptit bureau donnant sur un vaste et désert séjour .
C'est que dame cette année ça clignote à tout va au fin fond de la nuit. Du blanc, du rouge, du vert, l'épicéa de service et parfumé a le feu d'artifice aux fesses et pour se faire drôlement enguirlander il n'est pas le dernier non plus. et tu comprends mieux ainsi pourquoi il a les boules...
ça y est, t'as fini avec tes vannes à un euro trente- trois? Oui docteur, enfin... c'est pas sur non plus et puis, quoi à la fin; vous croyez que ça gène grand monde à cette heure ci mes jean qui rit tout seul ?
Et puis, mes ptiots endormis, je crois pas que ça les perturbe plus que de coutume que de savoir leur "ange" gardien se poilant avec des blagues aussi collantes que celles du carambar. D'ailleurs ils en sauront rien et ils ont autre chose à faire qu'à me surveiller et Oh! faudrait voir à pas mélanger les rôles, non plus!
N'empêche melba, ça sent drôlement le sapin, j'en reviens pas, on dirait qu'ils ont parfumé la maison au bonbon pour la toux. C'est frais, on se croirait presque sur une piste de ski de fond dans les pyrénées neigeuses aux vacances de Noël. Enfin je dis ça, j'suis pas prof ou toubib moi et j'y vais jamais sur la poudreuse montagneuse, mais... je l'ai vue à la télé avec tous les sapins qui vont bien autour.
Ouais! sauf que dans le poste ils sentent rien les conifères alors que là ouah! ça dégage.
Ah c'est sur que ça change du modèle plastique montable en trois morceaux. Oui mais en même temps quand c'est fini sa courte saison il se vautre lamentablement sur l'avenue en attendant le bon vouloir du camion benne alors que l'autre, le qui sent rien, tu le refourgues dans sa boite et hop! à l'année prochaine si vous le voulez bien.
Remarque, depuis que j'officie ici même et en nocturne, c'est la première fois que j'en vois un sapin de nono, de Noël , ptêt que c'est un modèle bissextile?
En tout cas pour un internat mixte c'est mieux finalement...( oh la honte)
Et les costauds, comme dirait un collègue, ben ils se sont bien éclatés à le décorer le parfumé sapin, comme quoi on peut jouer aux terreurs des bacs à sable et garder coûte que coûte son âme d'enfant et c'est du genre rassurant quelque part, non?
Ah quand même ça sent drôlement le sapin.
"Oh quand j'entends chanter Noël lalalala lalalala..."
rassurant, oui....
RépondreSupprimer