dimanche 15 novembre 2009

du cinoche à tous les étages







Et son phrasé sur pellicule:

"Je vous conduis ? - Je n’ai jamais pu refuser quoi que ce soit à une brune aux yeux marrons - Et si j’étais blonde aux yeux bleus? - Cela ne changerai rien vous êtes mon type de femme - Et si j’étais naine et myope? - Et bien je ne vous laisserai pas conduire....ça n’a pas d’sens. "





"On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort... Le poids de cinq pièces de monnaie. Le poids d’une barre de chocolat. Le poids d’un colibri. 21 grammes. Est-ce le poids de notre âme ? Est-ce le poids de la vie ?"

"Ça fait rien laissez tomber, d’toutes façons vous en avez rien a foutre ! Vous vous êtes même pas aperçu que j’ai paumé ma gourmette en or que j’ai raccourci ma frange, vous l’avez même pas vu ! J’ai plus rien à me mettre j’ai plus de chaussettes dans mon tiroir, vous avez même plus l’temps de me faire réciter mes leçons, ni de me faire à bouffer ! Ça vous est bien égal de savoir si j’suis heureuse ou malheureuse !-
Mais qu’est ce qu’elle a ?-
-13 ans..."

"Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat."

"- J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Ça c'est chouette comme métaphore.
- Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase.
- Ah fait pas chier !
- Ça c'est une métaphore.
"
"Okay ça roule, tu prends le dragon je prends les escaliers ça marche, je vais les trouver et les monter ces escaliers et s’ils me cherchent je vais p’têt même les descendre ! Avec moi les escaliers, c’est marche ou crève, il va y avoir de l’embardée dans la rambarde ! Il va ramper dans sa cage d’escalier et repartir avec des Marche-mallow !"


"La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent ! "
"On rend bandant les rêves les plus tartes, à force de billets verts, de toc, de plaqué, de paillettes, jusqu’à ce que le dernier des humains se prenne pour un empereur et devienne son propre dieu."

"- Moi il me pète un peu les noix Guillaume, avec ses questions niaiseuses.
- Ouais c'est vrai qu'il est chiant, moi par exemple, il m'a demandé si j'étais noir de naissance."


"Voila ! Vois en moi l’image d’un humble Vétéran de VaudeVille. Distribué Vicieusement dans les rôles de Victime et de Vilain par les Vicissitudes de la Vie. Ce Visage, plus qu’un Vil Vernis de Vanité est un Vestige de la Vox populi aujourd’hui Vacante, éVanouie. Cependant cette Vaillante Visite d’une Vexation passée se retrouve ViVifiée et a fait Voeu de Vaincre cette Vénale et Virulente Vermine Vantant le Vice et Versant dans la Vicieusement Violente et Vorace Violation de la Volition ! Un seul Verdict : la Vengeance. Une Vendetta telle une offrande VotiVe mais pas en Vain. Car sa Valeur et sa Véracité Viendront un jour faire Valoir le Vigilant et le Vertueux. En Vérité ce Velouté de Verbiage Vire Vraiment au Verbeux alors laisse moi simplement ajouter que c’est un Véritable honneur de te rencontrer. Appelle moi X."

"- Attention !!
- C’était un moustique ?
- Ouais, et à deux secondes près, il vous piquait.
- Ah bon ? Bah merci.
- Je crois qu’on est quitte. "



"Mais mais ... SORTEZ ! vous êtes dans la maison du seigneur !
- Ah ouais ... Ben on tâchera de partir avant son retour."


"- Chérie, ma lumière baisse.
- Tu es resté assis trop longtemps, le building croit que tu es parti, il économise l’énergie. Saute sur place !
"

"Mes amis, ce que je veux vous dire tient en un seul mot : RECONCILIATION ! Ecoutez, vous pensez tous que César est un con ? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons ? Que les émirs, la police et l’armée sont des cons ? Et vous pensez qu’y vous prennent pour des cons ? Et vous avez raison. Mais eux aussi, parce que depuis le temps qu’y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu’on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre !"

"On a évolué pour trouver le vomi de bébé mignon, sinon on les tuerait tous avant qu’ils ne deviennent fonctionnels."

"- Elle est bien cette chambre.
- Ouais. Puis elle donne vachement envie d’sortir hein ?"


"Karadoc : C’est quand votre anniversaire déjà ?
Perceval : Je le dis pas...
Karadoc : Pourquoi ?!
Perceval : A une époque quand je le disais, tout le monde oubliait de me le souhaiter... ça me faisait pleurer... ça m’a gonflé, j’ai arrêté. "



les grands mots viennent en autre de par ici
et les photos sont de Patrick L.

1 commentaire:

  1. You really make it seem really easy with your presentation however I to find this topic to be actually one thing which I believe I would never understand. It sort of feels too complex and very broad for me. I am looking forward to your subsequent submit -, I'll attempt to get the cling of it!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...