lundi 21 septembre 2009

et mon tout

Mon premier est un lundi
une semaine qui s'annonce en gare du petit-jour.
Mon second est sur le pont
et il cherche tant bien que mal,
sa mer cachée derrière la brume
Mon troisième a pris les couleurs
du froid, des pluies et arc en ciel mélangés
Mon quatrième est arrivé à temps
pour distribuer ses cartes aux autres.
Mon cinquième, dans ses rêves d'armorique
hisse la voile pour délaisser le port
dont il a déjà oublié les ombres fugitives,
tellement il s'empresse de suivre le large.
Mon sixième a droit pour lui tout seul
à une symphonie de lumières
qui incendie le ciel, cap à l'est.
Mon septième ne parle plus
ou alors il faudrait vraiment prêter l'oreille
mais ici tout se vend finalement
et surtout son âme à la poésie...
Mon huitième n'a plus d'adresse
il liquide et s'efface dans la vague.
Mon neuvième fait ses prières
au vent, à la lune et aux sirènes.
Et mon tout forme un ensemble
qui n'a strictement rien à voir
sauf peut-être un dauphin, loin devant, qui trace pour lui
Mais en est-il vraiment sur?

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...