dimanche 6 septembre 2009

c'est lui qui...




Mon dimanche n'est pas coiffé comme il le faudrait pour aller à la messe, dans la grand église près de la prison et de la banque réunies, ce qui faisait dire à mon père avec un sourire un peu triste "ils ont mis les trois voleurs ensemble".
Pourtant c'était selon la définition du dictionnaire des principes: un bon chrétien mon père, mais la lutte de classes était sans doutes passée par là en le frôlant légèrement .
Lui, il préférait l'église des curés investis dans le monde du travail, pas celle des bourgeois du bord de mer-
Chacun sa paroisse...
Dame! Et même si derrière c'était finalement la même multinationale aux marques déposées, il y avait effectivement un tel fossé entre les murs que l'on pouvait se demander si l'on parlait vraiment de la même chose.
Mais comme chacun, dans sa chemine devait se dépatouiller avec les toujours et mêmes interprétations , bon an mal an, c'est la débrouillardise qui faisait le reste.

J'ai raison d'espérer et j'suis le plus fort parce que j'ai des réponses à toutes mes inquiétudes, -enfin presque- mais on va pas chipoter non plus, surtout quand on voit dans quoi vivent idéologiquement les autres;
Franchement, ça fait pitié non?
Ecoute, ça fait du bien de savoir que l'on croit et au prix ou on l'a payée -sa croix- finalement c'est un placement sur .

Et ça tient longtemps comme produit?
Ah ben forcément, ça s'use un peu avec l'âge, mais contre le doute qui est aux convictions ce que la rouille colle sur la ferraille cela dépend un peu de l'utilisation que chacun en fait.
Alors, si je peux me permettre un conseil, avant que l'on ne signe le contrat, le mieux c'est de ne pas trop réfléchir.
Si vous voulez faire durer, suivez à la lettre le mode d'emploi et ce que je vous dis là, fonctionne sur n'importe quel produit acheté, que vous l'ayez trouvé sur place ou par correspondance, quelle que soit la marque, la couleur, la texture, le goût...
Vu que l'on s'occupe de tout, faîtes comme l'on vous dit, et si jamais un jour vous sentez que ça manque un peu d'huile dans les rouages, et bien, n'attendez-pas, ramenez le très rapidement au service après-vente , deux trois réglages, une pièce usée à changer et hop!
Vous verrez qu'il vous tiendra encore longtemps , voir même plusieurs générations -on en connait qui...
Mais alors là bien sur faut y mettre de la bonne volonté et dès le berceau.
Attention, vous y allez progressivement bien sur, s'agit pas de le noyer tout de suite non plus, l'apprenti, et franchement même si cela demande un peu de sport collectif , quand on voit le résultat, quoi de plus apaisant aux repas du dimanche qu'une famille unie dans la même synergie?
Vous ferez des envieux c'est sur et vos amis éblouis par tant de propreté vous demanderont "mais quel est donc ton secret" et vous leur répondrez légèrement énigmatique en levant le ptit doigt au ciel:
"dieu est aux nues c'est lui qui pète le plus".

2 commentaires:

  1. Belle conclusion ! et surtout, aux nues, qu'il y reste !
    Il avait le sens de l'humour, ton père, même s'il riait jaune....!

    RépondreSupprimer
  2. vi! et il parait que je tiens de lui
    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...