mardi 15 septembre 2009
c'est comme ça et c'est pas autrement
Voilà en résumé la réponse de msieur Lombard, le patron de france telecom a la série de suicides qui affecte son entreprise ces derniers mois.
Ah bien sur il cause pas de cette manière le pdg du coup de fil. Non bien sur, dans les formules creuses que les journalistes mettront dans leur chapiau, il a déclaré le brave homme qu'il fallait, je shit: un nouveau contrat social pour l'entreprise. C'est ti qu'il a relu Rousseau sur son transat aux Bahamas pendant les vacances le boss?
Comme si il avait besoin de ça le Didier, lui qui pensait être peinard jusqu'à la fin de son mandat en 2011, à croire qu'ils le font exprès rien que pour l'embêter lui et ses primes, de se planter un couteau dans le ventre- quel maladroit tout de même- ou de confondre les barbituriques avec des smarties.
Alors, comme ça faisait tâche sur la moquette de la direction, Xavier, il lui a remonté les bretelles à l'antenne relais et lui a demandé de trouver vite fait bien fait un truc pour arrêter l'hémorragie. Evidemment du bon gros baratin comme d'habitude, car il ne s'agit pas de ralentir la longue marche victorieuse du capital débridé , mais bon, on pouvait quand-même pour l'occasion faire un effort avec les jeunes trous duc du management et confectionner une gerbe si j'ose dire pas trop dégue.
Et voilà le résultat: le contrat social deux -le retour- et on s'en fout pour les droits d'auteur , l'autre chevelu depuis le temps qu'il sucre les fraises il viendra pas monnayer sa participation contre un abonnement internet gratos à orange- c'est tout bénef.
Faut quand même pas qu'elle s'imagine la plétaille syndiquée ou pas qu'on va changer les règles. Depuis Mitterrand c'est fini le service public à france télécom et ailleurs aussi ou presque, Maintenant l'usager c'est un client et on est là pour lui vendre n'importe quoi dont il a pas besoin comme dans toute bonne entreprise privée qui se respecte pas, et les employés heu! pardon collaborateurs -fragiles- qui pigent pas assez vite et bien, on les vire.
D'ailleurs ils sont bien trop nombreux et les actionnaires ils aiment pas ça- faut faire du chiffre pas du nombre et le reste...
Ben on s'en branle.
Alors un ptit contrat social aussi creux que la cuvette des chiottes , ça mange pas de pain, ça va les calmer un moment à ronger l'os et avec un peu de chance jusqu'en 2011 et après je tire la chasse et ma révérence en même temps qu'il se dit le Didi.
Elle est pas belle la vie?
Simple comme un coup de fil
-autour du cou-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
YES ! Bien envoyé, J.J ! J'applaudis à pleines mains !
RépondreSupprimeret depuis dans une de mes longues nuits de veille j'ai découvert l'article de lucien bargane que j'ai recopié un peu plus loin et je trouve qu'il illustre bien avec des mots forts ce que j"ai essayé de dire
RépondreSupprimerPlutôt amère l'Orange....
RépondreSupprimerLes pratiques agressives et violentes que France Tèlècom imposent à ses salariés transforment les dit salariés en candidats au suicide ou en collaborateurs à l'éthique décomplexée et débridée.
Mais pourquoi les clients endossent-ils le rôle de vaches à lait(exemple d'actualité)?
Par quel miracle Orange arrive-t-il à continuer de vendre des connections et des services lamentables plus chèrs que ses concurrents ?