samedi 29 août 2009

sneck prend de la hauteur


-merci Rémy-
et pour la peine je joins une affiche -heu! ...d'avant-hier, histoire de dire que les années passent mais la lutte continue...

3 commentaires:

  1. Je connais cette image ! Bécassine avec (pour une fois !) une bouche donc une voix, le poing levé, je l'ai en couv' d'une cassette appelée "kounnar du - men in anger", vendue à l'époque pour le soutien des prisonniers politiques "régionaux" (hum) sur le stand d'un mouvement dont le nom m'échappe évidemment (foutue mémoire de m...!), dans les années 90, lors d'une virée aux alentours de Lorient au moment du festival....tu la connais ?

    RépondreSupprimer
  2. j'imagine que c'était le stand de skoazell vreizh qui est un comité de soutien aux familles des détenus politiques bretons -cela fait près de 40 ans que ce mouvement existe!
    bien sur "on" nous dira qu'il n'y a pas de prisonniers politiques en france, c'est une formule de rhétorique hexagonale, on les ignore et hop le tour est joué! pourtant ils existent, bretons, basques, corses ou anciens d'action directe par exemple. Je n'approuve pas forcément leurs méthodes mais je respecte leurs droits à être reconnu comme prisonniers d'opinion et à être défendus en tant que tels- il parait que l'on habite le pays des droits de l'homme...

    RépondreSupprimer
  3. heu...ça me reviens, c'était un stand de l'UDB, ça nous avait tellement scoyché de les voir "au grand jour" (on n'y connaissait rien et on les pensait clandestins) qu'on a tout lu et tout regardé ! Tout à coup notre virée-loisirs avait changé de dimension et pris un peu d'épaisseur ! alors on s'est balladé pendant des années avec un de leurs autocollants sur la bagnole, fond bleu, une grosse pieuvre ensserrait toutes les régions depuis la capitale, texte : "paris nous pompe !", il nous avait plu parce que réaliste sans trop s'affirmer aggressif, moi aussi je fais la moue sur certaines façon de revendiquer, mais pas sur le droit d'être reconnu pour ce qu'on est ! Tu sais qu'il n'y a plus de Berry, "on" l'a noyé dans la "région centre"....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...