lundi 31 août 2009

le temps des récoltes






















Tout comme la Brière qui ne manque pas de caractère, les marais de Guérande ne manquent pas de...sel. (tu l'as déjà faite celle-là pfff-le claviste enchaîné-)

Eh! Oh! C'est lundi alors un peu d'indulgence s'il vous plait.
j'ai reçu ce matin, un montage diapos, réalisé par Marie-Renée et concernant la récolte du sel.

Dans la série : comment ça marche , connaissance du pays Breton , on est jamais trop instruit et sur l'air de: "Mon palulu mon palulu mon paludier" un ptit cours de marais , ça peut pas faire de mal- vous pouvez prendre des notes nous ramasserons les copies à la fin du cours dès que le marchand de sel sera passé bien sur.

entre-nous et en apar thé (c'est l'heure)

-Quand on pense qu'un ancien maire baulois, ex-ministre et poête (pouet) à ses heures voulait, il y a quelques années de cela faire remblayer les marais pour y construire des marinas...gentil le gars (surtout en fin de soirée) mais comme on fait dans l'écul ménisme dans le bourg, pas rancunier pour un sou, "on" (la gôche) lui a même érigé une statue après sa disparition- c'est fou comme la brosse à reluire ça fonctionne bien quand on passe du vide à trépas...

et pour terminer

de manière culturelle


proverbe local: "quand sally corne, c'est l'heure de la soupe!" (j'ai honte parfois-un peu, heu! juste un peu)

2 commentaires:

  1. Et moi je rigole quand je te lis (beaucoup et souvent !) - mais je vois de super belles photos qui me transportent loin....dans l'espace comme dans le temps, et qui font battre mon coeur, merci de ça.

    RépondreSupprimer
  2. et moi je lis sur ton blog de bien belles choses aussi -poétiques et qui font réfléchir-
    :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...