dimanche 30 août 2009

c'est dimanche












...Et ça joue l'été dans les prolongations, ou alors c'est ptêt que l'été a démarré plus tard que prévu; "Mais savez-vous nous avons en général une belle arrière saison" disait un vieux pécheur, comme pour lui-même, sur le banc de touche du port, les yeux brillants comme l'océan sous le soleil et le regard noyé dans l'horizon incertain... soir.

C'est dimanche et pour la séance de 14 heures du grand cinéma de velours rouge et or, pendant que l'ouvreuse me mène d'un pas alerte et sous le contrôle de sa lampe de poche qui éclaire le sol, vers ma place strapontin- beaucoup de monde aujourd'hui, c'est le dernier martine carol- j'essaye de ne pas manquer les actualités pathé (marconi le foie de son maître) qui débutent sous un coq tonitruant-Aujourd'hui quelques pellicules en plus et cheveux en moins c'est Serge qui nous résume son été en une dizaine de photos, dessins montages...glanés sur une toile qui met du vent dans ses voiles.

C'est dimanche et le vendeur d'oeufs de Questembert qui officie au marché, stoppe comme chaque semaine son camion blanc gitanes (sans filtre) à l'emplacement prévu à cet effet entre les deux ginkgo-biloba du trottoir d'en face; Il va boire son café sans sucre, au bar-tabac-pmu et française du JE- avant de reprendre la route, une dizaine de minutes plus tard et tous les yeux dans le même panier, vers des cieux plus morbihannais- à la semaine prochaine- et si les poules avaient des dents et bien!... ce serait pareil, l'immuable existe je l'ai rencontré!

Et alors ce rapport je peux l'envoyer à la préfecture ou quoi?

C'est dimanche, et j'ai tout mangé ma galette- "c'est bien mon petit, tu peux aller jouer dans le jardin mais met ta casquette"

C'est dimanche et je me gratte l'éphémère

C'est dimanche et j'ai ma religieuse pensée cartonnée enrubanée et à la crème au beurre.

C'est dimanche et je siesterai pour la peine de ceux à qui on a promis l'aile dorado en allant bosser un jour de plus pour faire de la neige quand on les retourne-

Consomme- Voyelle!

C'est dimanche, mince alors... il est passé où Roger lanzac, passe moi le programme tu veux! Demain c'est la grille de rentrée sur paris inter, et si ça se trouve, on a ptêt une chance de gagner en confiance (t'en tiens une couche) Qui sait! avec le procureur- Charly bravo- vous m'entendez? Allo, mademoiselle, val que val passez moi l'Elysée s'il vous plaît et dites 33, c'est ma pointure pour l'ouverture.

C'est dimanche et chez-vous c'est comment?

2 commentaires:

  1. Paisible, ensoleillé, et ensommeillé ! rentrée juste de Lyon, après avoir vu hier soir un concert formidable de Richard Galliano, je comate tranquillement....

    RépondreSupprimer
  2. "sous le soleil exactement"
    lalalala
    :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...