lundi 13 juillet 2009

je déblogue ou quoi?


trad.revu et corrigé: "Mais ils sont où? mais ils sont où? les blogueurs de l'ombre? tralalala lalalalère reuh!"!

Ben ouais et pincez-moi si je me trompe (aie! doucement sadique va!) Je suis sur que vous aussi, vous l'avez remarqué en vous promenant sur ce qu'on appelle un peu pompeusement sans doutes: -la blogosphère- (après tout, y'a pas que le jackson qui a droit aux grandes pompes-même s'il chaussait du 36 d'ailleurs et là je m'avance bien entendu, n'étant pas lecteur de voici, voilà ou voili j'ai pas pu vérifier mais...) bref! en sortant du tunnel des parenthèes (éteignez vos feux merci) je voulais dire avant d'être dérangé par une coulée d'éparpille que j'ai remarqué qu'il y avait plein de blogues en congés, vacances, travaux? réfection? ...avec des messages du genre: "je reviens très bientôt", "bonnes vacances à vous!(avoue?) ", "on se dit à plus tard" (c'est où?) ," j'vais être absent pendant quelques jours" etc etc-

Et-virguleu- sans être sociologue de formation , encore moins psycho-socio, pas plus que socio-psycho d'ailleurs- ni préposé au courrier (facteur c'est plus joli) je m'étonne, dans ma ford intérieure : Ben voui! il me semblait que d'habitude c'était au mois "da- out -eu " que la transhumance estivale s'opérait (avec anesthésie générale!) alors que se passe t'il? ou t'elle? (ou tèque)- les codes en seraient-ils changés! et personne ne m'avait rien dit! où alors à cause de la criseu tout le monde a droit a des congés aussi obligatoires que supplémentaires, ou encore- statistiquement la majorité des écrivaillons-bloguistes sortent du corps en saignant (mais sors de ce corps! tantan!) ce qui expliquerait pour la dernière thé au riz le peu de fautes d'ortograve remarquées dans les z'écritures de mes collègues blogouillards!
Attention cependant, je ne veux absolument pas ici même stigmatiser un corps constitué ou même en cours d'élaboration.
- Devant moi-même m'occuper de jeunes têtes - bien ?- enfin... remplies en tout cas, je sais par là (et par ici aussi) un peu, ce que ce genre de profession signifie en -deux points- : dévouement, ça sert d'os, disposition, attachement, sacrifice, dévotion, maitrise de soie, du moi, des autres (et de toute l'année) de zèle, générosité, loyauté, responsabilité et////fatigue générale! pour ne pas me gausser Ahahah! comme un vulgus-pekinus!
C'est déjà pas si simple de s'occuper des siens -de chiards!- alors ceux des autres!... j'vous dis pas! -enfin si- justement, et y'a des fois!:
"tiens!, deux claques et monte dans ta chambre -ti-con-",

Mais je plaisante bien sur, nous sommes des professionnels- de la profession -nous maitrisons nos instincts grégaires et lecteurs a ciguë de psychologie magazine, nous savons bien qu'il faut plutôt dire à ce petit être fragile et en devenir:
"Parle , enfant!, explique nous d'où viens ta souffrance, ici même exprimée symboliquement dans le fracassement de l'aile avant gauche d'une automobile à crédit mais en stéréo qui ne t'avais- à priori- rien fait, avant que tu ne l'a rencontrasses sur ton terrain de jeu favori ? - hein-gue! je t'écoute!"
Alors! que vous puissiez encore profiter de quelques vacances avant qu'une réforme de pluche ne vous les sucre un jour ou l'autre...et bien ce n'est que justice et les raleurs pas tentés ne sont que des jaloux et d'abord! ils ont qu'à le faire votre boulot ou à se battre dans le leur pour avoir un peu plus de congés (ou à élever mieux leur gosse mais là! chuuuuuuuuuuut!!!!.-oui je sais bien sigmund! c'est pas si simple!).

Mais, je cause, je cause et je ne vois toujours pas pourquoi! -"On" la ferme en juillet! mais pour être parfaitement objectif (et je vais avoir du mâle!) il vaudrait mieux que j'attende le mois suivant , ou encore celui d'après, pour analyser un peu plus sérieusement la situation- Bon! comme dirait une copine infirmière: je m'y attelle, et je vous promets juré craché! que...
( "Voyons ké-vin s'il te plait! ne crache pas, ce carrelage ne t'a rien fait -à priori- ")

...je donnerais un avis plus circonstancié

-après les vacances bien sur!-

4 commentaires:

  1. Le mien de blog restera ouvert, sauf abandon de la blogosphère : dans le quart-monde rural où j'officie joyeusement, la transhumance estivale est un comportement socio-pathologique qui ne s'observe que chez "les autres", ceux qui mangent pendant TOU LE MOIS !!!
    Comme je m'arrête, en général, au 8; je ne suis absolument pas concernée par la résurgence du Complexe du Lemming, qui pousse ainsi tant de citadins à s'aller jeter frénétiquement hors de leur territoire habituel.
    C'est quoi, au fait, des "vacances" ??

    RépondreSupprimer
  2. Et pardon pour les fautes, j'ai un clavier à surprises, qui parfois oublie de faire ce que je lui demande : il bouffe les lettres et les espaces...sagouin !

    RépondreSupprimer
  3. vacances? c'est quoi ça? une MST?
    ben non, mon blog reste ouvert, quitte à s'enrichir et louper un paquet de lecteurs au passage qui auront la flemme au retour de leur congé (c'est fatigant un congé) d'aller lire ce qui a été écrit pendant leur absence,
    bref
    bonnes vacances à toi

    RépondreSupprimer
  4. A la question "c'est quoi au fait des vacances" je répondrais -en ce qui me concerne- une rupture pour mieux appréhender l'avenir, et retrouver un rythme à peu près normal, de vie le jour et de sommeil la nuit contrairement aux habitudes...pour le reste ben heu! comme je ne bouge pas de l'estuaire, je regarderais passer les trains ou mieux les bateaux! en tout cas vacances ou pas bon été à vous et merci pour les encouragements
    :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...