L'autre matin, à l'heure où blanchit mon earl-grey grâce au nuage de lait de soja (sans ogm)que j'y verse délicatement , y'avait dans le poste un vieux baroudeur de la politique qui expliquait -au nom de la défense de notre chère planète- qu'il fallait instaurer une taxe carbone et que d'ailleurs c'était le président (sa sainteté) qui lui avait donné mission de vomir pardon rendre un rapport sur le sujet. Evidemment présenté comme ça, personne ne trouve à redire. Dame! faut bien la protéger notre mappemonde déjà tellement dévastée par les grosses paluches pas bien propres de l'homme. Et puis en continuant à l'écouter le mec qui pense beaucoup et au débit si caractéristique où même ses blancs sont intelligents , je me suis dit à un moment donné, je crois que c'était à l'instant ou je m'en resservais une -de tasse-" il manque pas d'air le michel"
- je m'explique: Vous savez dans cette émission qui s'imagine démocratique, les auditeurs ont le droit de poser des questions, si elles sont pas trop longues et polies et tout ça et surtout après on leur coupe le sifflet des fois qu'ils trouveraient à redire après la réponse de l'illustre invité-mais passons-
Donc y'a un monsieur, on va l'appeller René, qui dit à Michel qu'il est retraité à peu près du même âge que lui sans doutes, et que sa voiture il l'utilise pour rendre visite à ses enfants, il a une petite retraite et il se demandre comment il va faire pour continuer à aller les voir si on le taxe un peu plus encore sur l'essence de son véhicule- et le michel pas gêné , il lui répond qu'il aura qu'à prendre son vélo- Véridique- on aurait dit du Lagarde dans le texte. Allez zou circulez, un papi en chasse l'autre.
Et il en fait du vélo lui, l'ex vieux p.s.u. de mes deux pour aller faire coucou à sa descendance?
Ah il a bien changé le camarade depuis les fêtes de la courneuve dans les années 70. J'imagine que maintenant après l'auto-gestion il fait dans la gestion de l'auto -de fonction naturellement - avec chauffeur incorporé -Ah! mais il est certainement resté gentil avec le ptit personnel, lui le chrétien social démogratte qui réfléchit tellement- Sauf que, c'est facile de donner des leçons aux autres quand comme la plupart des politicouilles, on est loin, si loin des réalités du quotidien de la majorité des français, qui louchent sur le découvert à la fin du mois. Car le prix du carburant lui et ses potes, ils s'en foutent c'est pas eux qui payent- idem pour le prix du gaz de ville qui va augmenter d'environ voyons je retiens zain je rajoute six allez! à la louche : 300 euros de plus à l'année sur une facture moyenne- mais puisqu'on vous dit que c'est pour protéger la planète. Vous allez quand même pas raller, bande de...!
Et le fric qu'on a filé aux constructeurs de bagnoles qui puent et aux banquiers qui pètent c'était aussi pour protéger la planète? Et tous ceux qui sont viré chaque jour de leur boite pour qu'on puisse fabriquer ailleurs des merdes qu'on va leur expédier ensuite de l'autre bout de la planète c'est pour protéger la planète? ... Mais soyons tranquilles tout est sous contrôle, à la rentrée on nous organise une jolie ptite épidémie de grippounette - et comme ça à la place de la fièvre sociale ce sera tout le monde au lit!
et un peuple couché y'a que ça de vrai...-pas vrai!-
Vous reprendrez bien un peu de tamiflu mon cher ministre ? oui mais alors juste un doigt cher président, j'voudrais pas abuser....
"Quand je suis au micro
ce n'est pas un meeting
Dans mes chansons, crénom,
ni messages ni consignes,
J'veux pas refair'e votr'e monde,
je veux rêver le mien
Et quand j'vous raconte
mes révoltes, mes chagrins,
Ne vous croyez donc pas obligés d'adhérer:
Dans mon parti y a qu'moi
et c'est déjà l'merdier!
Ni gauche ni centre ni droite
Je suis seul sur le ring
Avec ma gauche ma droite
Sans soigneur ni doping,
Ni gauche ni centre ni droite
Je suis seul sur le ring
Avec mon corps qui boite
La Mort qui me fait signe!
Croyez moi, ce choix-là n'est pas des plus faciles:
Les moutons de Panurge me traitent d'inutile,
Les miliciens rasés de révolutionnaire,
Les militants de choc de rêveur littéraire,
Y a rien qui irrite tant tous les troupeaux honnêtes
Que de ne pas pouvoir me coller d'étiquette!
Ni gauche ni centre ni droite
Ni blabla ni béquilles
Ni rouge ni blanc ni noir
Ni fusil ni faucille,
Ni gauche ni centre ni droite
Je suis seul sur le ring
Avec mon corps qui boite
La Mort qui me fait signe!
L'engag'ment politique,
pour moi, c'est comm'e la Foi:
Tu crois en Dieu, Bon Dieu,
ou bien tu n'y crois pas,
Je crois parfois en l'homme
dans mes moments de fièvre
Mais dedans mon terrier,
mi-sanglier mi-lièvre,
Loin des meutes de chiens,
des cors et des clameurs,
Je suis gibier d'abord,
vous n'êtes que chasseurs!
Ni gauche ni centre ni droite
Ni slogans ni insignes
Ni rouge ni blanc ni noir
Ni complice ni consigne
Ni gauche ni centre ni droite
Je suis seul sur le ring
Avec mon corps qui boite
La Mort qui me fait signe!.../... " -henri tachan-
Mmmm ! Des articles comme ça, j'aiiiiime !!!
RépondreSupprimerEncore, J.J !
joli
RépondreSupprimer:-)