samedi 18 juillet 2009

Et le dimanche tu travailleras ...













Yves m'a envoyé cette série de diapos concernant le travail du dimanche qui bien sur... rend libre
Et maintenant, chers auditeurs, en direct de l'office du dimanche de notre université d'été,veuillez prendre votre missel page 41 versets u-m et p et tous en choeur chanter le cantique de notre gentil gourou bien à nous que tous les meilleurs cirques nous envient: "exploiter plus pour gagner plus"
-amène-

6 commentaires:

  1. Tu sais même plus quoi dire à ça. Tu sais même plus quoi dire, à force ; quand le peuple est devenu un vaste bétail à saigner, l'Elysée est un abattoir, et la députaille nos très gentils saigneurs !
    Entre nausée, dégoût et rage, moi je ne sais plus choisir.

    RépondreSupprimer
  2. heureusement il nous reste l'humour, la poésie, le rêve, le rire... et même si parfois entre chien et loup les clowns sont un peu tristes! allez zou pirouette cacahouette- on va pas se laisser faire nom d'une galette à l'andouille de guémené!
    :-)
    garçon la même chose...

    RépondreSupprimer
  3. Au jambon de pays pour moi la galette, avec un oeuf ! et plutôt un jus de fruit ; t'as raison nom de dieu, si on baisse le nez c'est eux qui gagnent - et j'aimerais continuer de croire qu'ils peuvent perdre encore, sinon y a plus qu'une corde, hein...

    RépondreSupprimer
  4. "j'aime la galette savez-vous comment?
    quand elle est bien faite avec du beurre dedans!"
    et un jus de mangue pour la quatre
    ça marche!

    RépondreSupprimer
  5. je travaille dans un cinéma : selon la convention collective de l'exploitation cinématographique, le dimanche est un jour travaillé normal c'est à dire pas de prime, pas de salaire en plus. Je travaille donc un dimanche sur deux et tous les jours fériés, pas de pont, pas de week end de 3 ou 4 jours quand tous les autres font des pauses : je bosse because le cinoche c'est ouvert quand les autres se reposent. Bon voilà, histoire de dire, qu'il y a des cas où et bien le dimanche ça ne compte pas ! c'est ce qu'on appelle l'exploitation des exploitants dans le jargon de la profession ! Mais ça on n'en parle pas, ce ne sont que des cas particuliers : NOUS autres, on n'existe pas, ou si peu. Et quand les ch'ti font une recette inouîe, nous on marne mais on ne gagne rien de plus !

    RépondreSupprimer
  6. et ben moi aussi je travaille le dimanche et puis les jours fériés et puis..mais c'est dans mon cas normal parce que je suis un travailleur de la nuit..( et j'ai des compensations convention 66 du travail social). enfin nos employeurs aimeraient bien nous les supprimer..
    En tout cas,présentement, je me sens solidaire de ceux qui voudraient bien profiter d'un peu de famille, de repos, de tranquillité! parce que y'a pas que le boulot dans la vie ni que la consommation non plus! enfin j'espère!
    :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...