jeudi 21 mai 2009

vla le printemps avec un grand T


Mais non camarade dépité, notre fière jeunesse n'est pas aujourd'hui atteinte des seuls symptômes du "ta mère..." ou encore "ça me casse ou j'm'en bat les c." et n'a pas non plus qu'un grand vide existentiel sous la casquette.
Il existe des jeunes créatifs autrement que dans la poubelle ma-cramée et un exemple s'il le fallait parmi une multitude d'autres avec "les rencontres théâtrales du printemps comète/ grand T" .
Le nom ne semblerait pas à première vue très vendeur si j'en crois notre consultant permanent en marketing mais comme ce blog ne l'est pas non plus- nous en resterons donc là sur le sujet- et comme disait
jaqueline huet "veuillez d'avance nous excuser pour cette digression bien involontaire de notre volonté" -
Reprenons donc- et à la ligne-

Chaque année, près de 400 collégiens et lycéens d'une vingtaine d'établissements scolaires de loire-atlantique passent une journée au grand T (dynamique lieu culturel nantais ). Cette journée est pour eux un grand moment de rencontres et d'échange entre professionnels et élèves autour de leurs créations et l'occasion également d'un grande fête parce que on ne le dira jamais assez, contrairement aux idées reçues et pour reprendre une expression chère à nos ados farceurs "le théâtre ça casse pas forcément les c".
Certes si on en connait que molière ou racine accouché au forceps de prof particulièrement imaginatif et inspiré -à moins d'avoir eu la chance de rencontrer quelque contre-pouvoir on peut en faire une allergie toute sa vie. Eh! les djeuns on est passé par là , savez-vous- et l'on pourrait également et naturellement parler aussi musique, histoire, géographie, français, maths...! mais là je sens que je m'égare et que je vais encore une fois me mettre à dos une partie non négligeable de l'éducation nationale -ou you ouille - attention bobo!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...