vendredi 10 avril 2009

la terre est mon bonheur






















"Je remercie tous ceux qui luttent sur la terre à l'exemple des morts très grands, tous ceux qui sans la guerre égraineraient la terre et les maisons, les hommes, en des millions de feux ou dans peut-être un seul et laisseraient bientôt sous le ciel revenu de la grisaille soilitaire avec par-ci, par-là, des lueurs fauves qui s'éteignent. Je remercie tous ceux à qui je dois de vivre et de pouvoir aller dans ce jour prometteur de jours plus vrais encore, la joie pour tous qui recommence à chaque instant, la fête sur les jours et sur les nuits des hommes avec le bon travail qu'ils font à leur désir, avec ce travail là qui, d'année en année, sait encore monter le degré de la fête. Je remercie tous ceux qui luttent par le monde à l'exemple de ceux qui ont aimé la vie assez pour nous l'offrir pleine de jours pareils à celui où j'avance en caressant les buis." -guillevic-exposé-terre à bonheur-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...