dimanche 22 février 2009

tag à croire

Nom d'une crevette de la plage benoit mais qu'est ce qu'il m'arrive? me voilà taggé (avec deux g?) et deux fois en peu de temps il y a eu tout d'abord Christie pour alluvions qui me demandait de répondre à ceci: "Écrire un article relatant ce que vous feriez s’il vous restait 500 euros et 500 secondes à vivre. Vous avez carte blanche, que ce soit en 3 mots ou en 500 lignes, laissez libre court à votre imagination." seulement cette histoire là si j'ai bien tout compris! oui parce que je suis un peu long parfois à la comprenette...comme pour les galettes saint michel, elle avait une date de péremption, le 16 février à minuit et moi à ce moment là, j'y étais pas sur mon blog, attention j'y suis pas tout le temps non plus, il m'arrive d'aller au cabinet, de me légèrement sustenter, de bosser un peu et parfois aussi de dormir, mais je ne sais pas pourquoi je vous dis cela, vu que le lundi 16, je venais de rentrer de quelques jours de vacances et mon fils me faisait pertinemment et à propos remarquer que depuis la légère brise qui avait frolé nos côtes les jours précédents, et bien on avait de gros soucis de téléphone et de connection internet là itout vu que -trop fort- ce sont les mêmes fils qui font tout! - Je peux aisément et tranquillement parler de cette affaire aujourd'hui vu que depuis c'est réparé, cela n'avait d'ailleurs rien à voir avec la dernière tempête mais selon les techniciens france télécom- très gentils et serviables- je préfère préciser au cas où ils auraient à revenir, mais surtout parce que, croyez-moi si vous voulez, c'était vrai et en plus je défends en général le service public - c'est comme cela, et croyez- pas que je sois fonctionnaire- et non perdu- Et où en étais-je? ! Ah oui les deux gars des ptt ben ils m'ont dit après avoir regardé dans le boitier qui alimente le quartier- un sous répartiteur- que ça s'appelle- et bien figurez vous qu'il y a avait plein de vert de gris dedans et après cela comment voulez-vous que ça fonctionne? Et bien, ni une ni deux, en haut de l'échelle; les messieurs du téléphon, ils ont fait la ptite toilette du réseau et après c'était nickel, plus de crachouillis ni de déconnection sauvage, comme quoi ça tient à peu de chose quand même un verre de gris et même pas du boulaouen...( hu!hu!) Donc! j'ai pas pu répondre à Christie, c'est dommage! pas pour les 500 euros je trouve pas ça très franc (ah!ah!ah!) alors qu'il vous reste tout mouillé même pas dix minutes pour aller à confesse, on vous enquiquine les esprits avec encore une affaire d'argent! Et là je me dis, il faut à tout prix s'en débarasser surtout qu'un billet de 500 y'en a plein qu'en veulent pas et si ça se trouve c'est un faux- enfin on sait pas non plus, ptêt que c'était livré en petite monnaie et dame s'il faut tout recompter...pfffff!!!! Ah lala finalement je suis bien content de ne pas avoir répondu, je sens que ça m'aurait angoissé, on sait pas j'aurais pu faire un arrêt cardiaque, une rupture d'anévrisme même pas en 8 minutes et alors là pour réfléchir à mon avenir....
Et là dessus y'a Eric pour son mulhouse qui m'en rajoute une couche- on parle bien de tag- je dis ça pour ceux qui s'étaient éparpillés entre temps-et voilà le nouveau sujet- tout d'abord mentionner qui vous a passé la chaîne bon jusque là c'est facile, je viens de le dire il s'appelle Eric 2-zièmo choisir la 6ème photo dans son dossier le plus récent- bon alors là, faut que je descende aux archives, si vous avez deux minutes, vous pouvez aller faire pisser le chien en attendant


et on la publie sur son blog...Voilà, bon ben c'est sur, que ça risque pas de gagner un prix au festival de la photo de saint andré des eaux, mais bon j'ai joué le jeu, c'est bien la sixième- et les pellicules sur le cliché c'est juste qu'il tombait un peu de neige- quoi! c'est flou! E!h oh! un! bon! C'était le matin, chez nadine et enriqué, dans le nord aveyron et je l'ai prise de la terrasse où je me gelais les cacahouettes, c'est ptêt pour ça le flou, ou alors y'avait du brouillard un peu aussi, en tout cas c'était très beau-(en nature s'entend)- Mais comptez pas sur moi pour vous donner l'adresse, c'est paumé et c'est tant mieux comme ça! tabernacle! Bien après dans le ptit jeu, faut également tagger 6 autres bloggeurs (tagger des bloggeurs dame! si on m'avait dit y'a 20 ans que je causerais un jour comme ça...) et là, ça me gène un peu, jsuis timide moi, et j'veux pas déranger...et si ça se trouve ils ont déjà donné ou ils aiment pas ça! et puis comment ils vont savoir? Ah faut ptêt qu'ils viennent chez moi et si c'est pas le cas hein(g) ben ils sauront pas...et! y'a pas mort d'homme non plus, c'est pas comme avec les 500 euros... allons respire et je refile le bébé à: marie, karregwenn , que ma joie demeure , damon fishturn (et là comme on dit "y'a pas photo" -humour-) et enfin sophie - vous en faîtes "comme voulez bon vous semble", moi! ça m'a fait plaisir de mettre un lien vers votre blog et c'est déjà ça!



4 commentaires:

  1. Bonsoir J jacques,
    Déjà je ne comprend point le sens du verbe "taguer" un g ou deux va savoir!
    Puis je ne vois aucun sens ni lien entre 500 secondes et 500 euros..Là, je bloque, je sens que l'oursonne va se faire quelques bons amis de plus ...Autant dire un capital antipathie très en hausse,ce qui aurait pour positif et comme bonne nouvelle que je ne subirais pas les effets de la grande récession.
    Je conclus par un grand sourire, j'ai adoré ta sixième photo, la brume diplomatique..Bises ( l'humour sauve de tout , surtout de nous !)Moi c'est ma souris qui se prend pour une indépendantiste, elle tape toute seule.. faudrait ptête aussi que je fasse inspecter mes moisissures. Re bises et oui encore! Marie (non je n'ai pas bu et pourtant je suis hilare, ma souris est folle de rire)Alorsencore rerebises et là j'abuse..! bye

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma sixième photo, elle est impubliable , j'y suis toute nue.. Une oursonne à poil quoi!

    RépondreSupprimer
  3. le sens du tag??? il est vrai que lorque l'on voit les inscriptions cabalistiques qui fleurissent dans nos contrées citadines, on peut effectivement se poser cette question, à ne pas confondre bien sur avec les graff qui eux sont des dessins (ça sert de fréquenter des djeun's...) en ce qui concerne cette pratique bloggeuse, j'ai été tout aussi surpris que toi la première fois "mais de quoi qu'on me cause?" depuis ça va mieux :-) et ainsi des tag ou des tagues ou des... y'en a de toutes sortes, un peu comme des jeux de gage de l'enfance, je crois que s'il faut y trouver un sens il serait de l'ordre du communautaire, bon je vous fais une ordonnance ou c'est pour consommer tout de suite? :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas s'il fallait mettre un g ou 2 et puis je suis la reine des fautes d'orthographe.. Par manque de relecture parfois et puis par vue trop basse, je suis myope comme une taupe...

    Et en plus je suis une incomparable étourdie, alors avec tout ça, j'ai de quoi faire... oups!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...