La nuit prêtant son oreille complice aux cris du silence et son oeil battant paisible les rythmes d'un coeur de lune, je me suis appuyé un moment contre son épaule nue et fraîche qui mélait à l'herbe mouillée, les vapeurs de l'océan et mes pas de solitude sur un carrelage symétrique. La rumeur avait filé sans demander son reste en sachant très bien qu'une fois passée, elle laisserait forcément un souvenir comme le sillage cotonneux d'un navire et la houle qui l'accompagne. Pour l'heure, chacun avait retrouvé place et fonction dans le grand -je- des illusions, du devant de la scène aux anonymes coulisses; qu'importe vraiment...les rôles pouvaient être rapidement et sans façon interchangeables.
illustration: j.p. luminet-
Cette illustration est troublante, le rectangle blanc au centre du damier semble sinon battre , bouger, avancer ou trembler,il attire irrésistiblement le regard et la concentration , une illusion d'optique sur laquelle tout converge apparaît et disparaît.
RépondreSupprimerPeut on dire bien vu? Pour une illusion c'est assez prégnant.Marie
bonjour marie, chacun à sa vision troublée du monde - et ce n'est pas qu'une affaire de lunettes ( à tous les coups, je dois dire ça pour me rassurer :-) ) le regard que l'on pose trimballe dans ses bagages 3 raisons (au moins) d'exister- hier: aujourd'hui et demain et en plus il y a des "petis malins" qui gentiment nous trompent. "Juste une illusion
RépondreSupprimerA peine une sensation
Eh ! Rien qu'une impression
Juste une illu .. Juste une illusion" j.l.aubert
la la la une bulle de savon...c'est pour reprendre en choeur à la fin de la chanson. marie
RépondreSupprimerSi chacun est libre de son interprétation je suis dans l'obligation de sonner la fin de la récrée. Ce tableau est "GAY". Tous les personnages femmes sortent du cadre et sont sur des cases noires.
RépondreSupprimerles cases blanches symbolisent l'attente d'un splash de couleurs arc-en-ciel.
Bref ce tableau est un cri d'espoir d'attente d'un monde meilleur.
ah bon d'accord j'avais pas compris que le tabelau faisait partie du test de rorchard :-)
RépondreSupprimer