mercredi 28 janvier 2009

eureka j'ai trouvé!


Je l'avais, , le sujet qui va bien, de quoi faire ronchonner les collègues de la rédaction ,à l'heure de la conférence-Ah bon! parce que vous saviez pas que c'était sérieux ici, on fait dans la conf., le brainstorming, la raie-unionite aiguë...et je me voyais déjà (lalalalalala) avec le titre en caractères gras, que c'était moi-mêmeuh! avec mes neurones phosphorisés (j'ai mangé des sardines ce midi) qui l'avait trouvé- "happy birthday mister president" et là dessus j'aurais décliné tout un baratin bien senti faisant -en autre- le parallèle entre l'hiver de ses 54 à zébulon premier et sa fête qu'on se préparait à lui souhaiter à grand renfort de mégaphones pour le lendemain jeudi et quand je dis....Et vlan, en faisant mon jogging quotidien du matin, sur la blog en sphère, je tombe sur le même titre ou presque chez walkingthedog . Vous imaginez aisément ma déconvenue et les soupirs qui vont avec du genre pfffffff!!!! Damned!... Ah! mais, j'ai vite compris, ça m'apprendra à faire la grasse mat. un jour de repos, il était passé avant pour faire pisser le chien, à 7h07 précisément et là j'avais plus qu'à me recoucher pour réfléchir en vitesse ou faire les poubelles du quartier pour trouver cake chôse de substitution. Alors quoi! causer du "woerth" -(on dirait le bruit du lavabo quand c'est bouché) éric de son ptit nom, un gars qu'a tous les diplomes et même ceux en plus et que son manitou a envoyé au casse- pipe pour expliquer au bon peuple du ptit déjeuner, que c'est pas bien de faire la grève surtout quand on manque de bonbons au pin des landes et qu'il faut se serrer les coudes pour sortir de la crise! Traduisez syndicalistes et qu'on sort (le jeudi) z'êtes rien que des égoistes! et toc! -il est gentil lui, et tu gagnes combien machin pour causer dans le poste comme ça? La prime de risques vont te la donner au moins! quel sens de l'éthique et c'que l'éthique même comme le niveau de l'argumentaire employé; Ah mais y'a aussi parisot -ifop pas pousser pour les intimes, ce matin sur inter, elle disait à peu près la même chose que son pote de la veille, comme quoi z'ont dû glisser des polycops dans les pages roses du figaro. Bref! la cheftaine du patronage elle comprenait pas, pourquoi tout ce remue -méninges. Ben vouai! qu'est ce qui ont à râler avec leur 875,33 euros par mois les gueux,de toute façon si on leur donnait plus, avec leur goût de chiotte, ils dépenseraient illico leur tune chez glups ou lidl des jeunes alors que nous autres du ptit doigt manucuré on a du style, de l'éducation et des tableaux d'art contemporain sur les murs, rien à voir avec le cerf qui brâme sur son canevas. Tiens, on pourrait aussi dire deux mots du copain copé, au grand meaux les grands remèdes , j'l'ai aperçu vite fait d'un coup de zapette, l'autre soir , il était entouré d'une bande d'ados bien lisses qu'on savait même pas que ça existait encore des comme ça, et à un moment donné, y'en a un la raie sur le côté, qui lui a demandé comment il faisait pour concilier son boulot d'avocat avec toutes ses moultes activités politiques, ben il s'est pas démonté le sciencepoténarquedesdépotsetconsignations, il a répondu qu'il travaillait beaucoup (lui) et que d'ailleurs si les gens voulaient suivre son exemple comme aux états unis où on bosse la nuit avant d'aller turbiner le jour ou après, enfin les deux quoi! ben comme ça les gences ils gagneraient un peu plus, et sous entendu f'raient plus chier le burnous, avec leurs grèves et revendications de grosses feignasses. il faut être libre qu'il disait (de crever?).

Y'a aussi la grande partouze du kapital qui ouvre ses bourses en ce moment même dans le sanatorium de davos, , cette année, crise oblige, les V.I.P. ont décidé de faire dans la sobriété, le caviar passe de la louche à la chtite cuillère, les banquiers - ceux qui ont pas encore été virés- viendront en stop, pas de vedette américaine pour animer le gala de bienfaisance-à la place on parle de raymond davos, une gloire locale parait-il , et c'est l'humoriste russe bien connu poutine et son groupe tchénitude qui devrait ouvrir le bal! On va se marrer .

Et sinon chez vous, ça va? on s'voit demain comme prévu! un conseil sortez-couverts...-merci à patch barret pour la mobilisation générale-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...