jeudi 22 janvier 2009

c'est un exemple te dis-je


Cette foutue côte qui me nargue la nuit et que j'attaque vaillament pourtant mais le souffle court! " je l'aurais un jour, je l'aurais" -sic- c'est ma façon à moi de prendre de l'assurance (hu! hu! hu!) car pour le moment c'est plutôt l'inverse, c'est elle qui m'a... dans les derniers mètres et puis c'est pas juste , quand le vent est de sortie, en plein dans la tronche avec deux trois gouttes pour humidifier l'ambiance. Dis! tu crois pas que je soie légèrement maso sur les plates-bandes? je pourrais prendre la voiture peinard et au lieu de ça, faut que j'en chie à pédaler dans la bouillasse nocturne. C'est bon pour tes kilos répondit l'écho! Peut-être mais en attendant on me les fait payer les li-bides. Ben t'avais qu'à faire un boulot physique et dépensier, j'sais pas moi! par exemple pompier, imagine tu grimpes en petite foulée à la grande échelle histoire de secourir la veuve et l'orphelin que tu attrapes dans tes bras protecteurs et virils, non seulement t'as des abdos et tout ce qu'il faut autour mais en plus tu dégages une aura mon pote à faire se pâmer un régiment d'assistantes sociales- pourquoi assistantes sociales? j'sais pas, ça m'est venu comme ça, on appelle cela un exemple je crois, et puis si j'avais dis, un régiment de nones, on m'aurait soupçonné de trucs pas très...catholiques, alors que là: assistante-sociale, ça passe partout, c'est leur boulot. Oui mais c'est aussi un peu sédentaire comme job et faudrait voir à prendre le vélo et les escaliers pour aller compter les brosses à dents chez la mère célibataire du 27 bis rues des acacias. Tu crois pas que tu confonds avec huissier ? j'sais pas moi, c'est un exemple te dis-je, et puis l'huissier, les brosses à dents, ça doit pas le faire vibrer, lui ,ce qu'il préfère ce sont les écrans plats, les services à fondue ou la voisine dans ton lit! Ah non c'est vrai, j'suis bête, ils font plus les voisines les huissiers, on a revalorisé la loi et la profession du même coup, maintenant il se paie le R.miste et R.S.ate qui vient de sortir, mais attention avec tact et délicatesse, sous l'uniforme on reste humain nom d'une cuillère en argent, notez greffier! Mais ils ont pas d'uniforme les huissiers? si monsieur dans la tête et puis c'est une image vous-dis-je! Je me pose quand même une question! tu crois toi que quand on est gamin, on peut se dire un truc du genre -quand je serais grand j's'rais huissier?... Pompier d'accord ,avec le girophare, le camion rouge , les bottes en cuir et le bal du même nom, mais huissier ... Mouais j'sais pas, ça se discute et en même temps tu crois toi que quand on est ptit on se dit que plus tard on sera comme un con sur son vélo à 22 heures et sous la flotte à essayer de grimper une saloperie de côte où l'on risque à chaque coup de pédale de perdre un poumon! hein(g)?....

2 commentaires:

  1. Le vélo est le miroir de l'âme ...
    Le vélo offre une confrontation
    à ses pédales, sa chaine lubrifiée...
    Des huissiers cuir et des Rmistes
    mal rasés tous péd allant....
    Des selles de cuir noir cloutées et
    bien sur le terrible choix : raser
    la jambe à la tarlouse ou garder un
    un mollet de vrai mec, dur comme l'acier, au poil dru mais doux couvrant une peau burinée.
    Alors les histoires de nuit, froid, travail, vélo ça fait chochotte, désoled.
    je suis heureux d'avoir pu apporter une touche de littérature et de second degré à ce blog fort sympathique au demeurant.
    Et quand deux meurent un ange fait pipi avec son quiqui et va dire au dieu bon qu'y a des nouveaux. Et oui.
    Serge

    RépondreSupprimer
  2. "le vélo est le miroir de l'âme" franchement serge, là tu m'époustoufles et j'en suis même tout seul ébaubi (et boby solo) bravo pour ton envolée lyrique, mais si je peux me permettre; car je te sens tout émoustillé par les gambettes poilues (et si y'avait que ça...) en cette saison, tu peux toujours jouer aux devinettes, et la prochaine fois que je te vois traîner sur l'estuaire, on ira faire du vélo et l'on verra qui s'ra la chochotte tabetrnacle! d'ici là entraine toi du côté du peyrou, la nuit y'a une belle vue... :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...