vendredi 28 novembre 2008

A votre santé !











A votre santé ! Ou là! mais dans quoi je m'enbarque, logiquement je devrais dire "à votre santé avec modération", au risque de voir débarquer toute la cavalerie de la bien-pansence (de veau) tout ça pour un ptit cuba-libre au breizh cola- Est ce qu'ils mettent "attention danger, rangez vos gosses et leurs descendances" sur les tours des centrales nucléaires? Ben non ça se saurait! ils les déguisent plutôt, les intègrent dans la nature pour faire plus joli- et on n'y voit que de la fumée blanche comme chez vaticane quand ils nous sortent un nouveau papamobile. C'est marrant cette manière de décider ce qui est bon pour nous, on doit être trop branluchon sans doutes pour se prendre en charge, alors mon ptit gars, je te cause, tu vas te tortorer dare-dare tes cinq fruits et légumes sinon t'auras pas ton quota journalier et ça c'est pas bien, pense à ta santé! pas grave si c'est assaisonné aux pesticides, ça donne du goût - du moment que t'as les vitamines...Bon maintenant que t'as craché ton dernier pépin, tu vas me faire un peu de sport- Et si j'aime pas ça moi -le sport ? Rien que le mot ça me fatigue- un esprit sain dans un corps sain- tu parles on sait ou ça mène, chez les khmers verts aux yeux bleus, les intégristes de la baballe, les hystériques du stade-anal -les musclés du "on a gagné" et quand à l'esprit , on le cherche encore- Bon! bougez pas, je vais me chercher un glaçon et je reviens!... Alors qu'est ce qu'on disait déjà ? Ah oui, le sport! Voyez! moi j'aime bien marcher, des randonnées avec les copains-les nuits de pleine lune- Oui c'est un truc à nous, on se fait des promenades en nocturne- mais attention, avec de l'équipement- le matos pour l'apéro etc , et la cahouette au bord de l'eau dans le golfe du morbihan, un mois de novembre, c'est quelque chose qu'a plus affaire avec la poésie et toutes ses sirènes- Franchement, au début j'ai eu un peu peur quand on m'a branché sur l'affaire, des marcheurs... Je me suis dit dans quoi je m'embarque! une secte? Ah mais, j'ai été vite rassuré, d'accord on se les fait les 15, 20 bornes- mais alors question ambiance rien à voir avec les classes du service militaire- remarquez ça non plus j'l'ai pas fait - z'ont pas voulu de moi, ça tombe bien c'était réciproque- alors on a divorcé à l'amiable! Et j'suis drôlement content que mes gamins n'aient pas à se coltiner ça- l'école de la beauferie- z'avez déjà pris le train avec des bidasses? oui! alors on se comprend! Je sais bien camarade sérieux, l'armée de métier c'est pas forcément cool non plus! Dis! tu crois qu'un jour, quand on sera assez pas con pour plus se foutre sur le baigneur, les uniformes on les customisera pour le musée de l'avant? ouais on peut rêver- allez passe moi le dillon- dis-donc! Qu'est-ce que je voulais vous dire aussi, excusez je reprends mes notes; ça va, on est entre nous, mettez vous à l'aise! voilà! tout à l'heure j'ai entendu l'avocat de l'agité de neuilly-voui! je l'appelle comme ça- c'est comme le sport rien que le mot ça me arrrghhhhhhh!!!! Donc, le faiseur de manche à zébulon, il disait qu'il était content parce que son client ( payé avec les sous de qui ?) il avait été reconnu le ptit chéri avec ses ptits poings qui vont bien, dans son combat contre les méchants qui avaient fait une poupée vaudou à son effigie- Ah mais la justice qui s'embarrasse de chez gastrique, elle est formidable- On pourra continuer à vendre la poupée qui fait peur mais avec la mention du tribunal . Magnifique! Ca va faire du collector! -c'est donc toujours la même histoire, je te vends du matos mais je te dis dessus que c'est pas bien de l'acheter- et comme ça je m'en lave les mains à grandes eaux! à quand: le travail tue (après 70 ans) sur ta feuille de paye?- Au fait j'y pense le guiliguili à sa diaphane, il serait pas un peu superstitieux ? allez! Yec’hed mat !

5 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...