mardi 11 novembre 2008

poilus sans frontière














































A l'heure ou un nouveau débat pour savoir si on commère trop ou pas, est offert en pature à nos synapses automnaux, et en ce jour qui fait la part belle aux poilus retranchés dans le souvenir; Je me disais, fort de douaumont et de tout ça, que tant qu'à fêter la lutte du souvenir contre l'alzeimer, peut-être serait-il bon également d'envisager de profiter de ces moments forts (de verdun) pour prendre quelques résolutions- chacun connaît les belles idées qui frisottent avec l'année nouvelle, mais a t'on déjà entendu parler de bonnes dispositions prises un onze novembre par exemple? Pourtant les symboles ne manqueraient pas- on pourrait tout à fait imaginer que ce jour là à onze heures pétante- on décide de s'offrir un canon et tout au contraire, par fibre pacifiste de ne plus en boire de la journée, de la semaine, de...... canon. Tiens! à partir d'aujourd'hui par solidarité je me laisse pousser la barbe- bien sur concernant ce choix, je me rends bien compte et contrairement au précédent, qu'il est à quelques exceptions près, un peu sexiste. Mais en cherchant bien, voyez que ce ne sont pas les idées qui manquent-Aujourd'hui je décide de faire vérifier la chaudière,avant l'hiver, le genre de chose que l'on oublie toujours et pourtant quand on veut bien y réfléchir de plus près (pas trop non plus quand-même) on se rend vite compte des effets nocifs des gazs. et puis pourquoi ne pas profiter de cette après-midi pour , dans un vaste élan de recherche historique et de lien inter-générationnel aller voir nos grands parents ou plus largement une personne agée de notre entourage et nous pourrions même envisager d'y aller en taxi- ce serait une bonne opération de communication pour les taxis à condition bien sur qu'ils fassent un prix et qu'ils mettent dans leur véhicule de la documentation historique, ce qui vous le reconnaitrez avec moi serait la moindre des choses. comme je parlais autour de moi de cette idée de profiter des dates historiques pour prendre des résolutions, mon fils m'a dit que c'était effectivement une bonne idée (et là j'aurais du me méfier) et que à partir de ce matin même il décidait de ne plus se faire tirer les cloches par les parents....









N'ayant pas trouvé de poilus encore en état, mais comme c'est le symbole qui compte le plus dans le souvenir, je vous propose donc une galerie- non exhaustive bien entendu- de poilus sans frontières et là j'en profite, mais vous l'avez bien sur compris, pour souligner le côté mondial de cette saloperie de guerre. "Saloperie de guerre" étant comme chacun devrait le savoir, au risque de prendre une balle perdue (mais pas pour tout le monde) un pléonasme-




































"Un pigeon s'est posé
Sur l'épaule galonnée
Du Maréchal de France
Et il a décoré
La statue dressée
D'une gastrique offense
Maréchaux assassins
Sur vos bustes d'airain
Vos poitrines superbes
Vos médailles ne sont
Que fientes de pigeons
De la merde
Un enfant est venu
Aux pieds de la statue
Du Maréchal de France
Une envie naturelle
L'a fait pisser contre elle
Mais en toute innocence
Maréchaux assassins
Le môme mine de rien
A jolimenent vengé
Les enfants et les mères
Que dans vos sales guerres
Vous avez massacrés
Un clodo s'est couché
Une nuit juste aux pieds
Du Maréchal de France
Ivre mort au matin
Il a vomi son vin
Dans une gerbe immense
Méréchaux assassins
Vous ne méritez rien
De mieux pour vos méfaits
Que cet hommage immonde
Pour tout le sang du monde
Par vos sabres versé
Un couple d'amoureux
S'embrasse sous les yeux
Du Maréchal de France
Muet comme un vieux bonze
Il restera de bronze
Raide comme une lance
Maréchaux assassins
L'amour ne vous dit rien
A part bien sûr celui
De la Patrie hélas
Cette idée dégueulasse
Qu'à mon tour je conchie" -la médaille- renaud-

7 commentaires:

  1. j'ai décidé de vivre sans artifices à partir du 14 juillet

    RépondreSupprimer
  2. voilà une bonne résolution, j'ai bien pensé également à ne plus travailler à partir du premier mai, mais bon j'hésite encore un peu. :-)

    RépondreSupprimer
  3. à partir de vendredi je ne mange plus de poisson, et toc!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. et moi le 25 décembre, je ne crois plus à mon père

    RépondreSupprimer
  6. quand tu as découvert que c'était lui le père noël? heu! ptêt que le 11 septembre j'irai faire un tour (bouh j'ai honte)

    RépondreSupprimer
  7. Moutons, femmes à poil

    déclarez la guerre aux poils laineux. Le poil bien entretenu
    est soyeux.
    Soie..laine..et tais-toi.
    pas mal le tour du 11 !!
    un ami du blog

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...