Le froid arrivant sur nos contrées -tempérées certes- mais quand même...il faut bien se résoudre à rallumer la chaudière et là on résiste, on résiste, voyant -glups- et argh aussi- les kilowatt heures défiler et les factures s'envoler. Voui! vous avez sans doutes remarqué, les gouvernants commu-niquent beaucoup sur les baisses minimes qu'ils octroient de temps en temps quand il s'agit de faire taire un peu les gogos dépendants, mais jamais sur les nombreuses augmentations qui jalonnent l'année civile, ou alors si, la main sur le coeur et le trémolo dans la voix ils nous disent que ce n'est pas à l'ordre du jour pour aujourd'hui sous entendez rien n'empèchera de le faire le mois prochain- d'ailleurs air connu: le politique ne doit pas intervenir dans les décisions des entreprises libres... (d'arnaquer comme bon leur semble) et puis c'est compliqué, la conjoncture internationale, les tuyaux qui se perçent (et les dividendes des actionnaires) et nous autres on sait pas et dans ce cas là on raque et on se tait ah! mais dis donc.
Et pouquoi je vous raconte ça, parce que j'ai rallumé la chaudière et ça me fait du bien de partager mes angoisses de consommateur, oui sans doutes un peu, mais aussi parce que j'ai reçu une pétition (une de plus diront certains...) avec une idée somme toute intelligente- enfin moi je trouve- qui voudrait que pisque notre pouvoir d'achat est au plus bas et que faut pas croire que ça va s'arranger dans les mois qui viennent ,bien au contraire,( l'argent va à l'argent...) "on" pourrait par exemple appliquer un taux réduit de tva aux fournitures de chauffage au gaz naturel, électricité et autres combustibles de ménache comme on dit - bon j'suis pas sur que ça marche, on peut supposer qu'ils vont nous envoyer leurs sinistres de la budgéture et experts cravatés de frais pour nous expliquer que -d'accord oui mais quand même! - ce à quoi je répondrais: oui mais bon!... ça coûte rien d'essayer et depuis le temps qu'on se dit qu'on est plus nombreux qu'eux et que si on voulait...ah oui ça c'est une autre histoire! alors revenons sur le chauffage -ça ira mieux--(désolé on se réchauffe comme on peut) il s'agit, disais-je d'une pétition européenne-ah bon je l'avais pas encore dit? ben maintenant vous le saurez, et ne me dites pas que si c'est européen les rigides de bruxelles (ma belle) ne vont pas être d'accord! Ahahah! je vous attendais au tournant (juste après le bistrot) , figurez-vous qu'il ya déjà un pays -la lettonie - qui l'a demandé pour ses ouailles et qui l'a eu! Et oui comme je te le dis! et "quand le letton va tout va! et la TVAAAAAAAAAAA (aussi) "
pour plus d'infos sur le sujet zou les gars, les filles et tous les frileux de la paroisse c'est PAR ICI que ça se passe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire