"Quelque part en Europe, un chinois dépose un bol de riz sur une tombe.
Le gardien du cimetière qui passait par là s'approche et lui demande :
- Quand pensez-vous que le défunt viendra manger son bol de riz ?
Le chinois lui répond :
- Quand vos défunts à vous viendront sentir les fleurs placées sur leurs tombes !"
c'était dans le courrier du jour... merci philippe
"Age, moeurs, religion, handicap...chez moi les discriminations ça passe pas" voilà ce qui se dit, en autre, sur le blog de la haute autorité dontre les discriminations et pour l'égalité (HALDE)
Face aux incidents à répétition des centrales nucléaires en France et l’annonce du Président de construire un 2ème EPR, .A l’initiative de Natur’Action, Greenpeace, Sortir du Nucléaire...un rassemblement est prévu samedi prochain 11 octobre (entre 14h et 18h) au carnet (entre Corsept et Paimboeuf sur la rive sud de l’estuaire de la Loire, un fléchage sera en place).
Le texte qui suit (celui qui suit- oups! renvoi) a été envoyé par une nazairienne à ouest-france, on ne sait pas encore s'il sera publié....mais en attendant et après réunion du comité de lecture, de censure et des fêtes de "couleurs d'aencre" nous avons décidé, nous z'autres et moi même personnellement de ne pas attendre que notre grand kotidien régional se bouge le luc et voici donc pour alimenter le débat sur notre bô patrimoine nazairien le texte en question:
"Je me souviens, il n'y a pas si longtemps que cela, à Saint Nazaire, il y avait quelque chose de bien particulier à la ville, qui illustrait bien son passé ouvrier... c'était "La Maison du Peuple" ! Cela faisait parfois sourire les gens de passage, cela donnait un petit air de "Casa del Popolo" de Don Camillo et Peppone, mais ça, c'était du vrai patrimoine nazairien !Qu'est-ce que la majorité municipale en a fait ? démolie ! avec en prime un Centre commercial censé nous donner "une autre idée du monde", le fameux Ruban Bleu, avec la Tour des syndicats, emprisonnée, emmurée au milieu de "cette autre idée du monde". Qu'est-ce que cela veut dire ? On aurait compris qu'une mairie de droite ou centriste veuille se débarrasser de cette image "populaire"... Mais qu'une mairie qui se compose majoritairement de soi-disants socialistes et communistes fasse avaler la suppression de La Maison du Peuple, et garder la base sous-marine, symbole nazi comme vous l'écrivez tous dans vos réactions, là CHAPEAU ! Et cerise sur le gâteau quand notre grand édile parle de la base comme du dernier Château de la Loire... levez-vous camarades !"
ah si j'osais et tant-pis j'ose: "du passé faisons base rase" (Quoi! " c'est nul !" Deux claques et file dans ta chambre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire