C'est très tendance, savez-vous l'estuaire en cette fin d'été (ou début on sait plus) Après l'annonce de la venue de la ministre du logement pas durable qui en profitera ptêt si elle a cinq minutes pour aller tailler ses buis dans sa maison sociale de vacances au croisic, voilà que l'on nous annonce pour demain l'arrivée avec sa pelle , son seau et sa clé de douze de n.k.m. qui n'est pas la ptite soeur de n.t.m.mais tout simplement la secrétaire d'état à l'écologie-Une boorluette qui vient visiter la raffinerie de donges- décidément il y a de l'avenir dans le tourisme industriel et depuis que les pollueurs font dans l'art contemporain j'vous dis pas comme c'est classe (seveso 2) le tuyau qui fuit.
Alors t'es au courant tonton marcel? Toi qu'aime bien aller pique-niquer avec tata julienne dans les prés faut que tu le saches, dorénavant y'aura un péage avant l'entrée du champ, Vi! quand t'iras au mamouth breton acheter ta vaisselle jetable; pour doper ton pouvoir d'achat on te prendra quelque sous en plus pour que tu aies le droit de polluer- c'est très comment dire: attends je cherche momo, ah oui voilà: -conceptuel- mais comme dirait l'inénarrable roselyne après la dernière et future augmentation des médicaments et facture du médecin en BM "qu'est ce que c'est que quelques centimes? Enfin voyons quoi! flute! alors! " Ohé du pauvre, arrête d'être aussi égoiste. Et puis d'abord t'as qu'à prendre ton service en cristal d'arc pour aller batifoler sur l'herbe folle, prend exemple sur les bien élevés, eux ils savent se tenir . et avec tout ça et aux dernières nouvelles on attend toujours l'avis des "verts" (en plastique?) sur la question.
Sinon, parmi les multiples occupations du week-end, il ya bien sur les journées européennes du patrimoine qui te permettront localement d'aller par exemple t'extasier (et comprendre surtout- oh! oui ! comprendre! ) devant le béton qu'il est beau de la soucoupe nazairienne, à moins que tu ne préfères aller papoter avec "nono" (c'est un copain, et cultivé avec ça) au tumulus de dissignac. Mais si tu préfères les petites bêtes aux vielles pierres (ou les deux) , ben justement , à campbon dimanche les amis de la duchérais leur font la fête-entre 10h et 18h et pour la peine la carene la coquine, nous montrera ses bactéries dans l'eau (et ses factures de poubelles ?) au programme également visite de moulin, contes, balade découverte, vannerie (humour?) des ateliers des expos, librairie, restauration.. (l'entrée est gratuite) .et la veille, et l'avant veille aussi (vendredi et samedi côa) toujours sur site il y aura terre de zik avec en autre les caméléons, le santa macairo orchestar , ma valise ... et zou plus d'infos: ici et là
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire