vendredi 19 septembre 2008

à chacun sa destinée







"La statue de la Liberté les attendait. La bonne mère les a accueillis. A chacun sa destinée. Naître ici ou ailleurs, on ne choisit pas. Ce sont les évênements qui vous projettent quelque part. Telles des semences emportées par les vents pour retomber dans un pays, sur une terre, accueillante ou hostile... Mais dont le seul but est de s'enraciner, germer, se fondre dans la végétation humaine, survivre, pour vivre l'aventure de sa propre vie. Il arrive que des menbres d'une même famille, martyrisés dans leur propre pays, séparés tragiquement, se retrouvent, vingt, trente, quelquefois cinquante ans plus tard. Les esprits simples vous diront que le hasard fait bien les choses. Mais un esprit éclairé sait que le hasard n'existe pas, qu'il y a forcément dans les mystères de la vie un génie qui d'une main invisible, les guide un jour sur la même route afin qu'ils se retrouvent. Pour moi, cette main invisible a mis sur mon chemin une jeune adolescente en train de fuguer. En la voyant assise sur les marches d'une entrée d'immeuble, une force irrésistible m'a poussé vers elle, pour la secourir. Cette enfant désespérée n'était pas là par hasard. Sans aucun doute dans mon esprit, elle m'attendait. C'est en menant mon enquête pour savoir qui elle était, et connaître les motifs de son escapade, que la machine a remonter le temps m'a ramené en l'an 1927. Alors, qui a mis sur mon chemin cette jeune fille inconnue? "






"Chaque être humain est unique. Unique est également son destin.



il suffit d'un évênement pour que son destin change le cours de sa vie et l'oblige à vivre de nouvelles expériences. Toute notre vie n'est-elle pas faite d'une succession d'expériences?



Découvrez à travers ce manuscrit l'odyssée d'un jeune Juif marseillais qui serait mort avant de naître si le commandant du cargo qui transportait ses parents de Smyrne à New-York ne les avait pas débarqués lors de son escale à Marseille. Il n'aurait pas échappé ensuite à une mort certaine en déportation, si Raymonde ne l'avait pa confié à sa mère dans la montagne ardéchoise jusqu'à la libération."



Pour lire et offrir ce témoignage inspiré de faits réels, vous pouvez le commander directement à l'auteur: mariuslevy@free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...