mercredi 17 septembre 2008

c'est bien bio tout ça











Chaque vendredi entre 16h et 19h à la chapelle launay se tient un gentil marché à la ferme- (pourquoi gentil ?- voix off 1-) Ben écoute j'sais pas moi, j'ai dit ça spontanément, comme d'habitude. Figure toi que j'y suis allé vendredi dernier et j'ai trouvé que c'était plutôt sympa, convivial, détendu, agréable, tranquille, bon enfant, pas bégueule, souriant, coloré, attirant, engageant, plaisant, intéressant, divertissant, attractif, amène, cordial, aimable, attrayant... gentil quoi! (t'as acheté un dictionnaire des synonymes ? -voix off 2-) mmmm Et ta mère elle a un cabas pour faire son marché? parce que moi je préfère le pochon, et oui c'est culturel le pochon, à ne pas confondre bien sur avec la poche du sud (et celle de saint naz alors? hi! hi! hi! -voix off 3-) je préfère même pas relever, bonjour le niveau...où j'en étais? ah oui à la chapelle launay, d'ailleurs attention, c'est pas dans le bourg même qu'il faut traverser dans le sens st naz- campbon- et à la sortie du villache, enfin de la petite ville ou la commune si vous préférez pour froisser personne, tu peux pas te tromper t'as un restau genre gros routier (je parle du restau, j'veux pas d'ennuis moi) juste en face de toi et là tu mets la barre à droite et un peu plus loin, on va dire 300 mètres tu prends à gauche- d'ailleurs c'est indiqué à ce moment là- marché fermier ou un truc dans le genre- Si je m'étale ainsi dans les explications c'est que l'autre jour c'est un copain "qui connaissait" qui m'y a amené-enfin c'est moi qui conduisait et lui qui faisait le guide, on a tourné pendant une demi-heure "si!si c'est par là! ah non c'est ptêt plutôt là!" bref on était paumés, et il a fallu appeller le ban et l'arrière ban pour se rendre compte que c'était bien entendu dans l'autre sens! (je te salue philippe) allez fait pas la tête, c'est pas grave non plus, et puis la campagne vers la chapelle, elle est... charmante, colorée, attirante,aimable...




Tiens tu veux que je te dise! la prochaine fois faudra essayer le marché bio de la ferme du moulin de la guerche, c'est à saint brévin les pins, le mardi de 16h à 19h et il paraît que c'est facile à trouver- tu me diras l'autre aussi, quand on a les bonnes indications! non j'arrète là! je sens que j'abuse! et puis sachez chers lecteurs attentifs ou déplumés qu'il y en a d'autres de marchés bio sur le département, et que le mieux c'est de vous procurer la petite brochure qui va bien éditée par le groupement des agriculteurs bio de loire-atlantique, vous y aurez toutes les infos et adresses de producteurs, de quoi remplir gentiment, franchement, en toute confiance, délicatement, sincèrement, tout bonnement, rassurement (ça se dit ça?) et sans prout ogm, ni fongicides, herbicides, insecticides et... paris-cides ( ???) enfin à la campagne! qu'elle est verte!








"Verte campagne où je suis né Verte campagne de mes jeunes années. La ville pleure et ses larmes de pluie dansent et meurent sur mon cœur qui s'ennuie. Et moi, je rêve de toi, oh mon amie. Verte campagne que tu es loin. Douce campagne de mon premier chagrin. Le temps s'efface pour moi, rien n'a changé Deux bras m'enlacent parmi les champs de blé. Et moi, je rêve de toi, mon amour Là, dans la ville toutes ces mains tendues m'offrent des fleurs et des fruits inconnus. Et moi, je vais le long des rues perdues un air de guitare me parle de toi. Verte campagne où je suis né douce campagne de mes jeunes années. La ville chante éparpille sa joie. La ville chante mais je ne l'entends pas. Et moi, je rêve de toi, mon amour Et moi, je rêve de toi, mon amour" -green fields- raymond mamoudy- c'était la rubrique clara au thé avé le scopitone qu'on peut chanter dessus-de l'émotion encore et toujours...




2 commentaires:

  1. on y vient et on y retourne forcément!
    merci pour la pub!
    -une grosse légume qui se prend pas pour un boeuf-

    RépondreSupprimer
  2. et merci à vous d'apprécier toutes mes salades :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...