mardi 16 septembre 2008

BZH festimanif







Puisqu'il faut bien penser à son prochain, à l'heure où je vous parle je vais vous causer du samedi -prochain- et de la "festimanif" organisée à nantes dans le cadre de la réunification de la bretagne. Alors oui d'accord, encore une escapade nantaise, me diront certains, comme si il ne se passait plus rien du côté du bout de l'estuaire. Dites, quand même faut pas exagérer, j'en cause aussi de saint-naz et si vous voulez que je vous donne la liste des prochains vide- grenier ou les horaires de la pharmacie de garde , ça va pas être long! mais bon vous croyez que j'ai que ça à faire? d'autant que d'autres la tiennent beaucoup mieux que moi, la rubrique des objets trouvés. Mais alors c'est quoi la BZH festimanif ? Et bien, cher lecteur curieux et aussi réactif qu'une centrale je vais tout bonnement laisser la parole au collectif breton pour la démocratie les droits de l'homme ("galv ar vretoned evit an demokratelezh" en....cantonais) pour vous expliquer l'affaire: " Soixante ans de coupure administrative autoritaire de la Bretagne cela suffit. La réunification selon le processus déjà mis en route par le vote favorable des assemblées de la région administrative et de la Loire-Atlantique doit se poursuivre selon les modalités inscrites dans la loi. Sans oublier, le transfert de compétences et de moyens de l'Etat vers la Région Bretagne dans les domaines de la culture bretonne, de l'enseignement de nos langues, et de leur prise en compte par les médias, radio et télévision de service public. Ce sont ces demandes fondamentales - réitérées depuis trop longtemps et toujours ignorées au mépris d'une volonté populaire, - que nous devons dire avec force le 20 septembre sur le site de l'Ile Gloriette à Nantes"



En ce qui concerne l'intendance, sachez tout d'abord que le rassemblement initialement prévu place Viarme aura lieu place de l'Ile Gloriette- Rendez-vous donc à partir de 14 heures sur l'île Gloriette (tram 1, arrêt Médiathèque). La manif démarrera à 15 heures et les concerts/fest-noz à 18 heures. Ah ben dame oui forcément, comme on dit en Bretagne et chez tous les pas complètement coincés du bulbe "la révolution sera joyeuse ou ne sera pas"- T'inquiète raoul ,pas la peine de planquer tes sous dans l'armoire normande c'est pas non plus la révolution mais fallait bien que je trouve une chute à mon propos! c'est une image quoi! allez finis ta bière tranquille, tu vois ce que je veux dire? Tu sais un peu dans le genre de celle (l'image pas la bière pffff) que le sinistre darcos va bientôt distribuer à ton rejeton parce qu'il a bien travaillé sauf que lui ça sera une image de la vierge mais bon là je crois que je sors du sujet et puis zut! si t'en veux des images t'auras qu'à en demander à mme boutin, j'suis sur qu'elle en a plein en stock et bénies en plus, d'ailleurs ça tombe bien, elle vient bientôt dans le bourg pour installer, je crois , des tentes de camping pour l'hiver allez tous en choeur: trois quatre- "viens, t'auras du boutin"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...