mardi 24 juin 2008

le franchouille jacobine...











...et bêle à tue tête qu'attention l'unité de la nation est en danger parce que, on oserait inscrire dans la constitution l'appartenance des langues régionales au patrimoine de la nation! "m'enfin quelle honte, ce n'est pas possible vous vous rendez compte cher ami, quel toupet ils ont tous ces ploucs " ainsi blablatait le député à son coquin sénateur lui même très ami avec un fossile académique-




Les bretons, comme les corses, basques, occitans alsaciens...on les aime en carte postale folklorique quand on vient passer quelques jours de vacances dans sa villa "mon rêve" si comment dire... typique et entretenue à l'année et pour pas cher par son petit personnel au drôle d'accent si comment dire... typique, et puis un peu d'air de la campagne, ça fait du bien aux enfants après les tribulations parisiennes n'est ce pas, et c'est tellement comment dire... typique!








un communiqué de bretagne réunie:





Troisième Forum Mondial des Droits de l'Homme :
Rassemblement pour le respect des Droits des Bretons
Lundi 30 juin 17 h 30 à Nantes Cité des Congrès
Venir avec drapeaux, instruments de musique et votre bonne humeur ! Evel Just !.
Nous savions la région administrative des « Pays de la Loire » soucieuse d'échapper aux condamnations pour substitution identitaire que son existence implique et qui ne connaît pas d'équivalent dans les nations démocratiques.
Mais pouvions-nous concevoir qu'elle fût capable d'investir aux yeux de tous, le champ des Droits de l'Homme et de la Démocratie locale, comme pour se laver des atteintes commises en son nom, dans un pied de nez superbe à ses victimes?
La dite région s'est invitée au Forum Mondial des Droits de l'Homme qu'elle co-organise avec la mairie de Nantes et qui se tiendra du 30 juin au 3 juillet 2008 et dont l'objet porte sur la « Démocratie locale » (sic).
Comment croire que les Bretons et toutes les personnes attachées à la Démocratie accepteront pareille provocation de la part d'une région, contestée depuis toujours, et qui forme le blocage au processus de réunification de la Bretagne que sollicitent la population et les élus ?
Faut-il rappeler que cette région, dont l'origine est arbitraire, ne repose que sur « l'aliénation identitaire et culturelle » dont souffre la population de notre département, sommée de se départir d'une millénaire appartenance bretonne, au profit d'une appellation identitaire factice de « ligérienne », ce que la Coordination des juristes de Bretagne vient encore de dénoncer de la manière la plus officielle.
Les personnes attachées à la Démocratie ne peuvent concevoir qu'une telle collectivité investisse impunément le terrain des Droits de l'Homme et de la Démocratie locale, alors que les Bretons ne cessent de revendiquer l'application de ces principes sur leur territoire.
Les exigences de respect de la diversité culturelle et de sauvegarde d'une culture menacée, victime de discriminations, commandent à tous les démocrates de dénoncer solennellement l'association choquante entre : « Droits de l'homme et Démocratie Locale », d'une part et « Pays de la Loire », d'autre part.
Bretagne Réunie et les grandes associations culturelles bretonnes appellent au rassemblement devant la Cité des Congrès de Nantes le lundi 30 juin à 17 h 30, lors de la soirée d'inauguration du Forum.
Elles exigent le retrait officiel de la région contestée d'un Forum des Droits de l'Homme où elle n'a que faire, et rappelleront à tous les intervenants internationaux l'exigence bretonne de Justice et de Démocratie locale qui ne s'accommodent guère d'une partition territoriale arbitraire et fortement préjudiciable à l'image de Nantes.
Alors que la France vient à nouveau d'être condamnée à l'ONU le 16 mai 2008 pour le non-respect des droits culturels et linguistiques des Bretons et des autres peuples de la République, les Bretons répondront dignement à la provocation qui leur est faite, le 30 juin 2008, date anniversaire de la partition territoriale que décréta en 1941 le maréchal Pétain.
Jean-Yves BOURRIAU, président de Bretagne Réunie Julian BONNET, secrétaire général








"Les pommiers fleuris du printemps et la grêle de temps en temps Sur les talus la blanche épine la tige fine qui s'incline Les ajoncs de La Roche-Bernard beauté prise dans un regard Par chance et aussi par vouloir je dors en Bretagne ce soir L'abeille sur le liseron blanc et en surface d'océan l'évanouissement des vagues l'ombre d'un chemin qui zigzague la graine des genêts craquant en plein midi au bord des champs Par chance et aussi par vouloir je dors en Bretagne ce soir Les bruines de l'arrière-saison voilant des ports sans horizon une sirène qui résonne portant mélancolie d'automne le galop fou du vent salé sur l'infini des monts d'Arrée par chance et aussi par vouloir je dors en Bretagne ce soir L'onglet du pêcheur étripant le poisson sur le pont glissant L'alignement mégalithique que fait reluire la pluie oblique et un peu de neige parfois qui blanchit l'ardoise des toits Par chance et aussi par vouloir je dors en Bretagne ce soir... Dans la beauté"-je dors en bretagne ce soir-gilles servat








"Le breton est-il ma langue maternelle ? Non, je suis né à Nantes où on ne le parle pas... Suis-je même breton? Vraiment je le crois, mais de pure race ? qu'en sais-je et qu'importe...
Séparatiste ? Autonomiste !? Régionaliste ?.. Oui et non, ... différent.
Mais alors vous ne comprenez plus ! Qu'appelons-nous être breton ? et d'abord, pourquoi l'être ?!
Français d'état civil, je suis nommé français, j'assume à chaque instant ma situation de français !
Mon appartenance à la Bretagne n'est en revanche qu'une qualité facultative que je puis parfaitement renier ou méconnaître... Je l'ai d'ailleurs fait, j'ai longtemps ignoré que j'étais breton...
Français sans problème, il me faut donc vivre la Bretagne en surplus, ou, pour mieux dire, en conscience...
Si je perds cette conscience, la Bretagne cesse d'être en moi. Si tous les bretons la perdent, elle cesse absolument d'être...
La Bretagne n'a pas de papiers, elle n'existe que si à chaque génération des hommes se reconnaissent bretons !
A cette heure, des enfants naissent en Bretagne... Seront-ils bretons ? Nul ne le sait.
A chacun, L'âge venu, La Découverte ou l'Ignorance.. "-tri yann-
l'article en hébreu a été envoyé par un breton d'israêl; comme quoi , il ne reste plus guère que la france et quelques dictatures pour ne toujours pas vouloir reconnaitre les différentes cultures et leurs richesses qui les animent




6 commentaires:

  1. malheureusement la carte sur le journal en hebreu est une carte de bretagne administrative
    pouah !

    Hervé

    RépondreSupprimer
  2. damned! bien vu hervé c'est vrai qu'il en manque un bout...erreur funeste je n'avais pas agrandi la photo! bon pour illustrer le propos sur la réunification bel exemple! bouh j'ai honte j'suis presque bon pour les mines de sel de... guérande! :-)

    RépondreSupprimer
  3. tu es pardonné ;-)

    Hervé

    RépondreSupprimer
  4. tiens regarde aussi l'occitanie !
    tres petite !

    Hervé

    RépondreSupprimer
  5. grrrrrrrrrrr, finalement c'est ptêt pas de l'hebreu mais plutôt du corse non? c'est la seule superficie correcte (of corse)

    RépondreSupprimer
  6. pas mal le jeu de mots
    !
    Hervé

    de toute façon jai rien pu lire, c'est de l'hébreu ;-)ou du chinois....
    (certains dirait du bara-gwinage...)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...