mercredi 25 juin 2008

des huitres du champagne et un peu de semoule pour faire passer





































Cela s'appelle -pan 360- ou si vous préférez en plein dans le mille de la bretagne, une façon panoramique de "célébrer" des lieux, des tranches de vie, des humeurs... Mais comme je vous sens un peu dubitatif sur ce coup là, je vous propose quelques exemples, allez tiens, une ptite ballade digestive à kervignac dans le morbihan chez josé et rené ça vous dirait? et toujours dans l'ambiance bistrot pas banal essayez donc le café caplan à guimaec dans le finistère, et pour s'en mettre plein les mirettes la pointe du dourven dans les côtes d'armor, bon pour la suite du programme à vous de choisir, vous verrez c'est sympa, y'a que la musique du genre répétitive qui peut agacer à la longue mais comme dit l'autre "et je coupe le son".
















Comme chaque été , pour ceux qui restent dans la presqu'isle mais également pour "les ptites parisiennes en short" -sic- , le fanal propose du 2 juillet au 26 août l'opération -écran total -ou la meilleure façon de se protéger de l'astre flamboyant et cancérigène en allant se faire une toile au cinéma jean-bart, à saint marc sur mer ( jean-claude qu'il s'appelle le guide) qui reçoit les cinéphiles noctambules dans sa salle rétro et ça tombe bien, très vacances de mr hulot , pour une programmation comme on dit: riche et éclectique . Pour la liste des films vous n'aurez qu'à demander le programme (parfaits sorbets esquimaux chocolats glacés, demandez) mais quand même si par le plus grand des z'hazards vous avez loupé" la graine et le mulet" d'abdelatif kechiche lors de sa sortie, et bien il repassera par là dans la semaine du 16 au 22 juillet et je n'aurais qu'un mot (ou deux) allez robic! COUREZ-Y- c'est un grand moment de cinéma (et de semoule aussi).
















"Le meilleur régime? c'est sans doutes les huîtres et le champagne: Pas de contrainte. Pas de limites; Pas de surveillance. A manger à volonté suivant ses moyens. Les huîtres et le champagne; La poésie contemporaine s'écrit facilement sans le moindre excès: cent pour cent matériaux recyclés. Consommation énergétique réduite au minimum. Qualité impeccable. mais on préfère ce qui est exclusif et cher: les appareils inutiles, les vitrines abondantes, les colliers de perle. Et pour le curieux: l'huître fait partie du groupe des "mollusques". Elle vit à une profondeur de zéro à dix mètres, le coquillage est retenu par un muscle vigoureux. En pêchant les huîtres, on leur apprend à se fermer quand enlevées de l'eau. Celles qui restent ouvertes ne survivent pas le transport au marché et les huîtres se mangent vivantes. Afin que: ce soient toujours les huîtres les plus intelligentes qui sont mangées. afin que: l'espèce de l'huître devienne constamment de plus en plus stupide, tandis que: l'espèce humaine devient de plus en plus intelligente. oui, maintenant, la prefection est tellement proche; Les huîtres, le champagne, la poésie de luxe, les menbres souples, exactement proportionnés , en excellente harmonie: la lutte de l'homme contre l'obésité a finalement été gagnée. Afin que: nous soyons tous des huitres, conservant nos corps pour ceux qui se préparent à nous bouffer" -du meilleur régime- naima chahboun-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...