lundi 23 juin 2008

comme un lundi dis! (oui charles)
















"Comment ça va? comme un lundi" version adulte du : " j'veux pas y aller" des classes élémentaires (mon cher watson) et qui nous suivra logiquement jusqu'au bout de l'histoire. A croire qu'on n'aimerait pas trop l'aspect répétitif des choses ou plutôt le côté obligatoire qui peut se conjuguer également à toutes les modes du verbe "j'ai pas le choix" lorque le regard se porte à l'horizon de la semaine à venir, que le moteur en veille ou en surchauffe tout le week-end refuse de démarrer et que l'heure molle fait tout ce qu'elle peut pour nous contrarier -exprès-même que! Bon! oublions!, c'était juste pour faire entrer matière qui séchait lamentablement sur le clavier , l'inspiration ayant oubliée d'ouvrir les volets. Mais, entre-nous, comme je fais partie de la confrérie des raboteurs de nuit, le lundi matin me concerne uniquement par solidarité avec la majorité laborieuse des petits matins où... je vais me coucher. Et puis faudrait pas non plus trop pousser; Chacun, comme il peut, hisse les voiles de sa barcasse, est-ce que je me plains moi des bosseurs en pleine clarté qui vous jouent sonate pour une perceuse lorsque vous essayez de retrouver sous les draps le sommeil oublié de la veille et le roman du rêve qui va avec. Eh les gars et les filles aussi, c'est pas parce que vous êtes plus nombreux sur l'affaire qu'il faut vous croire irrésitibles, bande de gens!










Philippe! grand gourou de la danse du balai m'a fait parvenir par vol de pigeon (et ça va chercher loin...) une missive concernant un pique-nique organisé samedi 5 juillet (c'est mieux hein! quand on pense déjà aux fins de semaines, ah! lala (léno) tous les mêmes) en face de l'usine Diester Industrie sur le port de Montoir-Saint Nazaire, voui! je suis d'accord, c'est pas terrible comme coin pour jouer de la baguette jambon beurre salade, mais voilà c'est pour la bonne cause et si on s'installe à la pointe du bill pour causer de cargill, ça sera plus cool, on fera une rime mais personne comprendra! donc l'idée c'est de causer des agrocarburants et sur le port de montoir tout simplement parce que la maïs connection qui usine à ville-port va encore frapper sur l'estuaire mais cette fois avé le colza (sont éclectiques les gars!) cela s'appellera usine de trituration (Oh! rien que le nom ça donne des frissons tout partout) et ça va ouvrir sous peu prochainement. et donc, à l'initiative de France en Action 44, Greenpeace Nantes et Natur'Action un rassemblement, pique-nique- et chaîne humaine (entre diester industrie et cargill) est organisé le 5 juillet (rendez-vous vers midi ) oui, je l'ai déjà dit mais c'est important parfois de se répéter surtout que même si on a le bras long (ah bon qui ça?) il va falloir du monde pour faire la chaîne, moralité parlez en entre vous, chez le coiffeur, à confesse ou sous la couette mais s.v.p. faîtes passer le messache. Les organisateurs tiennent à souligner que:PS 1: les agrocarburants ne sont pas un danger en soi (ils peuvent contribuer à l'équilibre d'une exploitation agricole dans le cadre d'une autoconsommation); c'est la généralisation à tout le parc automobile et les quantités impliquées qui sont une menace pour la planète. PS 2: L'augmentation des prix des produits alimentaires induite par le développement de cette filière rend les cultures énergétiques moins intéressantes pour les agriculteurs; les surfaces en colza énergétique ont diminué cette année. Les usines se tournent donc vers les produits du tiers monde, accélérant la déforestation et menaçant les populations locales.PS 3: les agrocarburants de 2ème génération qu'on nous promet comme LA solution ne sont pas encore techniquement au point (digestion de la cellulose). De plus les technologies sont différentes de celles utilisées pour le diester de 1ère génération. Va-t-on fermer ces nouvelles usines si des solutions sont trouvées?





Pour rester dans l'ambiance et faire partager ses petits trucs à tout le monde et ainsi faire rimer écologie avec économie-un site que voilà: ecomeo et puique vous en voulez encore, petits gourmands que vous êtes, vous pouvez aussi rejoindre la tribu des végétaliseurs .










Yves, en direct de piriac, nous signale que du 27 au 30 juin, la compagnie louise rafale organise au complexe de la vigne à mesquer "la rafale en été" une manifestation créée en 1996 par la compagnie sus nommée avec les quatre soirs à partir de 18h30 des ateliers enfants et jeunes et à partir de 20h des apéros concerts en plein air avec au programme du théatre, des concerts et "ça fait des grands slurp" une soupe populaire dont "la singulière du vendredi", "l'originale du samedi", "l'excentrique du dimanche" et "l'insolite du lundi"- seront présents en plat de résitance, pour la partie musique: "gurwal", "batucada", "les pigeons qui roucoulent", "sylvain sanglier" et pour "jean qui rit jean qui pleure": "les fautifs et la compagnie kiroul" dans "comment va la terre? elle tourne" jérome rouger dans "furie", la compagnie à petit pas pour "amour à mère" et la compagnie bel viaggio dans "cléopâtre" tarif pour chaque soirée: 6 n'euros pour les adultes et 4 n'euros pour les moins de 12 ans.










et enfin pour le dessert du jour, dans la série des blogs de par chez nous celui de alain barré qui depuis pornic nous parle philo, photos, psycho , histoire de sa ville et tout ce qui s'y produit. (dont la mauvaise troupe ah! ah! ah!-photo empruntée au blog du monsieur)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...