mercredi 5 mars 2008

une bougie en bleu c'est dire


allons donc, y'a pas de raison, à l'image des super-marché, des amicales d'anciens combattants et de tout ça quoi, je vais me le faire l'anniversaire, et pour la peine hop là un ptit coup de peinture dans le décor, on trempe le rouleau dans le bleu pour souffler gentiment avec la brise du large la première bougie de ce blogaillon bricolo qui s'imagine pouvoir jouer avec les mots, les humeurs marines, les mirages de la grève à basse mer , les combats dérisoires et du sable plein les godasses. Un an à griffonner des messages sur les galets avec des pointes rageuses et émoussées, à se prendre le chou et se la péter aussi un peu forcément... et s'imaginer qu'en jetant des bouteilles dans l'océan ça fera des ricochets, c'est dire... c'est dire si j'ai envie de croire aux rêves, aux histoires à dormir deux bouts, un pour gonfler la voile et l'autre pour amarrer la barcasse dans le port c'est dire... si ça baigne dans la contradiction c't'affaire. Une année à baratiner un écran , à s'y frotter la rétine , à enfiler des perles pas franchement de kulture, à gigoter des ptits doigts en se prenant pour un mozart du clavier. C'est dire...si ça s'arrose et de préférence à l'eau salée mais pas trop, comme celle qui va et vient dans l'estuaire, ballotée par les courants, les marées d'équinoxe, le mont gerbier et la magie des rencontres fortuites. bon ben alors joyeux anniversaire, on s'fait la bise et allez circulez!


"C'est bleu d'un bleu irrésistible je passe le ciel au crible pour trouver plus bleu impossible. C'est bleu que c'est en pas possible c'est terrible Je n'y vois que du bleu. C'est bleu d'un bleu irremplaçable Je me sens incapable de trouver plus bleu incroyable. C'est bleu que c'en est pas pensable formidable Je vois la vie en bleu. C'est bleu tout au moins il me semble enfin ça te ressemble c'est parfois si bleu que j'en tremble. Mon bleu allons dans notre champ bleu faire ensemble un gros bébé tout bleu. Bleu si bleu que ça me trouble j'ai dû boire du chirouble j'y vois deux fois bleu j'y vois double. C'est bleu d'un bleu irrésistible Je passe le ciel au crible pour trouver plus bleu impossible. C'est bleu que c'est en pas possible c'est terrible Je n'y vois que du bleu" -fantaisie bleue-michel fugain-

6 commentaires:

  1. and blue anniversaire...

    RépondreSupprimer
  2. merci bcp et avec votre esprit "godile"

    RépondreSupprimer
  3. BON ANNIVERSAIRE, ET CONTINUEZ A TIRER DES BORDS SUR LE NET
    MARITIMEMENT
    SEADOM

    RépondreSupprimer
  4. très touché par votre message et encouragements seadom

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour vos photos et votre plume, bon anniversaire! aline

    RépondreSupprimer
  6. merci aline et là je ne sais que d rajouter... :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...