lundi 24 mars 2008

tea for me and me for tea


Une tasse, deux tasses, que dis-je un bol, le thé c'est ma drogue dure de la nuit et j'imagine que quelque hygiéniste y trouverait sans doutes à redire, mais bon chacun son truc, on fait comme on peut avec ses ptits moyens de survie et j'imagine que ça aurait pu être pire si par exemple heu! j'avais cru en dieu ou un truc du genre, côté effets secondaires le journal en est plein des dégats collatéraux...Alors! s.v.p. qu'on me laisse mon earl grey mon darjeeling ou mon thé vert au jasmin, ils sont ma béquille et mon oeil ouvert sur les ténèbres, et j'aime savourer à petites lampées le silence relatif des heures sombres mais pas forcément noires. Mon compagnon est du genre liquide et il m'est fidèle jusqu'aux premières couleurs dans le tableau du jour. et souvent même il m'accompagne également dans l'envers du décors, et le temps suspendu que vous appellerez qui sait? votre pain quotidien et qui fera mon terrier, mon repos, mon baillement sauvage. Une bouilloire, un thermos, une casserole... je m'adapte aux accessoires, du moment qu'ils me délivrent l'instant magique de la transformation de l'eau en thé, j'ai cru comprendre qu'un prédecesseur, illustre s'il en est, aurait fait la même chose avec du pinard qu'il aurait ensuite refourgué à un repas de noce du côté de la palestine...l'histoire n'a pas dit s'il avait proposé avec l'ethylotest ou l'aspirine en poudre pour les lendemains approximatifs, en ce qui me concerne je ne vois pas dans mon programme d'effets secondaires notoires si ce n'est une certaine propension à aller régulièrement pisser mais je vous le demande: franchement est ce un crime?

"Picture you upon my knee, just tea for two and two for tea, just me for you and you for me alone. Nobody near us to see us or hear us, no friends or relations on weekend vacations.We won't have it known, dear, that we own a telephone, dear; Day will break and you'll awake and start to bake a sugar cake, for me to take for all the boys to see. We will raise a family, a boy for you, a girl for me. Oh, can't you see how happy we would be?"- tea for two de la comédie musicale "No, No, Nanette"(Vincent Youmans - Roger Ferréol - R. de Simone - Colline - Merry)

3 commentaires:

  1. oh ... mais que tu écris bien mon bel ami...j'ai envie de partager une tasse de thé avec toi!...alos que la nuit te soit douce

    lulu

    RépondreSupprimer
  2. et garçon la même chose!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...