dimanche 16 mars 2008

quand est ce qu'on vote? après manger! ben pourquoi?











Comme un dimanche matin où l'oeil posé délicatement sur le rebord de la fenêtre s'éveille laborieusement pendant que le reste émerge tout autant. Au bol de thé suivant on retrouve nos candidats ayant effectué à peu près toutes les connections vitales. ding-dong (enfin! c'est comme cela que je l'entend-"évidence"-Le slip pour la tête-) Tiens une visite à cette heure, mais c'est certainement " l'amateur de tasse de café sur les coups de neuf heures un dimanche"- il va de soi que la perception du personnage ne se résume pas à cet unique repère -(il est capable de me lire, alors je me protège) -surtout qu'il peut tout aussi bien vous offrir une bière étrange, sauvage et magnifique à l'heure du goûter, vous enmener visiter un musée ou ramasser des pommes...Et l'on peut dire qu'il existe des habitudes plus désagréables que celles là-mais je n'en dirais guère plus ne voulant pas offrir à notre hote la possibilité de venir une heure plus tôt sous prétexte qu'il a bien saisi le message. Et puis quoi encore....Nous avions prévu d'aller ensuite voter, et aussi loin que je puisse remonter dans les malles poussièreuses de ma mémoire ("c'est ça , bientôt il va nous faire croire qu'il a voté aux états généraux de 89"- voix en-caustique-) et bien je ne vois pas de déplacement vers les urnes autrement qu'en matinée- et pourtant aujourd'hui surprise, et vous l'imaginez aisément, j'en suis tout perplexe, décontenancé même. Bien sur un coupable est tout trouvé, le ciel qui se la joue toussaint et pour la peine nous postillonne dessus, le mal élevé. Et pourtant à l'image de nos ancètres partis la semaine d'avant à la chasse au mamouth avant qu'ils ne découvrent la semaine suivante une supérette en face de l'école, il a bien fallu courir (une image) chercher la pitance du midi et ainsi affronter "la pluie qui ne tombe que sur les cons qui sortent les jours de pluie" et le pire c'est que j'en suis fier comme sur crétin.fr! et en guise de supérette, notre quartier étant très bien achalandé, je me suis rendu à la boucherie hallal acheter 4 steacks! alors elle est pas belle la vie?- sauf qu'avec tout ça et bien -et je m'excuse d'avance pour la répétition, nous ne sommes pas allé voter ce matin. Ah bien sur, je vous entends déjà: "bonjour les soucis existentiels du mec", ou pour les plus gentils d'entre vous-si, je sais - y'en a des fois, "allez c'est pas grave tu la reverras cette après midi ton urne en plastique" Et finalement, tout cela sentant fortement l'aventure et le goût de la nouveauté imprévue, Que diable! Qu'importe! Que sais-je! et bien oui, nous irons avec l'autre moitié de la journée (une copine aussi) accomplir non pas un devoir- j'ai toujours été mauvais en devoirs- mais plutôt un geste citoyen et toujours aussi jeune d'esprit. et hop la!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...