mardi 26 février 2008

70 000 consommateurs et l'esprit d'éthique











oyez! oyez! cher(e)s lectrices z'et lecteurs, la liste de monsieur le maire sortant "l'esprit d'équipe" a répondu aujourd'hui même -dès potron -minet-diable! 6h27- à la demande qui lui avait été faîte de bien vouloir- si elle le désirait naturlich! - répondre à un questionnaire envoyé aux têtes de liste des différents groupes en "compétition" pour les municipales 2008 sur saint nazaire. Comme la réponse est parue dans les commentaires de jours précédents et qu'il me semble important que tout le monde en profite - par la magie du copier coller voici donc le courrier du groupe de Monsieur Batteux et pour le même prix ma réponse -mais non ne me remerciez pas c'est tout naturel!




"L'esprit d'équipe n'a pas l'intention de vous répondre.Sur les 150 articles parus sur notre site vous trouverez surement la réponse à vos questions.En ce qui concerne les indemnités des élus on vous invite à relire ou découvrir Tcqueville : de la démocratie en Amérique où il disait très bien que les charges gratuites étaient réservées aux nobles et aux rentiers. L'esprit d'équipe"




réponse:




et bien merci à l'entité "esprit d'équipe" pour sa réponse, qu'elle a pu exprimer librement sur ce blog- ça fait du bien non? et si jamais vous voulez à nouveau vous épancher ici même -où vous serez toujours bien accueilli- un petit conseil, mettez vous à l'aise, n'ayez pas peur, il n'y a pas de chasse aux sorcières par chez nous, aussi vous pourrez parler tranquillement en votre nom, bon d'accord avec un pseudo si le courage vous manque; Seriez vous adeptes du "pour vivre heureux vivons cachés"? je sais bien que dans les campagnes de prévention on dit souvent "sortez couverts" mais vous savez en Bretagne il ne tombe jamais que de l'iode... votre abstraction dit -je cite- " l'esprit d'équipe n'a pas l'intention de vous répondre" mais vous venez pourtant de le faire et il me semble de façon parfaitement limpide pour nos lecteurs-électeurs et tout à fait dans le sens de votre mode de fonctionnement au fil des années de pouvoir (bravo pour votre constance); merci également pour vos conseils de lecture, (que monsieur le maire aime beaucoup citer, son livre de chevet?) -le vicomte de tocqueville- qui devait comme vous, mettre du "on" à la place du "je"- et puisque vous parlez de je cite" démocratie en amérique" , il est au moins un pays ou l'"on" n'a peur de dire combien l'"on" gagne...surtout si l'"on" n'a rien à se reprocher n'est ce pas? alors si j'ose dire: "vive l'esprit d'éthique"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...