mardi 29 janvier 2008

union action saucisson

mais qu'apprends-je? le gars philmouss invite les lecteurs de son blog a venir manifester mercredi matin à 10h30 aux boules de la république (c'est vrai qu'elle a les boules parfois la république...) je vous livre présentement l'appel à la manif: "J'invite les lecteurs du blog à me rejoindre mercredi matin aux boules de la République pour une manifestation citoyenne spontanée. Je propose que l'on demande:
La mise à pied immédiate de Daniel Bouton, PDG de la Société Générale
La nationalisation de la Société Générale
La redistribution à des fins d'aide d'une partie sociale des sommes issues des spéculations tirées des marchés financiers (ce qui revient à dire taxer les transactions financières des produits dérivés)
Le départ à la retraite de Michel Drucker (ça n'a rien a voir mais tant qu'on est là, autant en profiter)
" et ben dites donc! heu! j'espère que tu ne vas pas pour l'occasion , nous sortir les icones de sainte blandine des deux chèvres, j'ai vu que tu étais tombé sous son charme irrésistible (chacun son truc hein!) lors d'une ballade angevine! et puis quoi! quelle violence avec l'ancien gendre idéal oui depuis le temps il est devenu le grand père idéal... drucker le pôvre, lui si gentil avec tout le monde, le fils caché de bernadette quand même, décidément tu ne respectes rien...! bon ceci dit! moi forcément je soutiens, les manifestations citoyennes et dans le même temps on pourrait demander quelques degrés de plus aux dieux de la météo, ça mange pas de pain et on pourrait envisager une manif style brésilienne avec samba et tout et tout, histoire que ça soit moins triste que les habituelles processions; allez vive "l'imagination au pouvoir" (désolé j'ai encore des renvois...) tiens au fait j'ai vu que tu avais fait des calculs savants pour savoir tout ce qu'on aurait pu faire avec l'argent envolé (forcément pas pour tout le monde) de la société générale et tu parlais de construire des maisons, à 100 000 , genre les fameuses bicoques de msieur borloo qui devaient inonder le territoire et permettre aux pauvres méritants de se loger,ah! toute cette charité ça m'émeuh! et bien finalement on a beau chercher partout on en trouve pas- pas grave! comme on on dit chez les avocats du barreau de chaise c'était un effet de manche!

c'est vivant et ça fourmille d'idées mais de quoi parlons-nous? et bien tout simplement des débats engagés sur certains blogs et sites concernant les prochaines municipales avec une mention particulière pour le blog st nazaire autrement qui a le courage politique de laisser les citoyens s'exprimer librement dans les commentaires- mais n'est ce pas cela la démocratie? et du coup la parole n'en est que plus libre et riche, on peut ne pas être d'accord et respecter l'autre, voir même apprendre avec lui ou chercher ensemble. Le site st nazaire 2008 propose également plein d'idées intéressantes pour la vie de la cité, avec un espace de libre expression ce serait parfait alors encore un effort "camarades"

9 commentaires:

  1. salut Jean Jacques, j'ai mis au moins 5 minutes pour comprendre que tu me parlais de Ségolène (sainte blandine des deux chèvres). Attends je publie trois photos prises parce que j'étais sur le quai de la gare au moment où elle débarque, ça veut pas dire que je me suis converti. Elle m'énerve plus que jamais. Tu remarques que je n'ai mis aucun commentaire. Pour les maisons à 100.000 euros, je ne pensais pas du tout à Borlo mais à un bouquin que je viens d'acheter sur ce sujet: des maisons d'architectes construites avec un budget autour de 100.000 euros. Après si Borlo avait de bonnes idées je ne cracherait pas dessus sous prétexte qu'elles viennent de lui. Pour Drucker je me suis dit, bon! comme j'avais envie de faire une manif anti-drucker depuis longtemps, y a ka nen profiter. Voilà tu sais tout. N'empêche je serai bien demain à 10h30 aux boules de la république avec ma pancarte... je vais réfléchir à un texte... "acquitez Kerviel, il l'a pas fait exprès!!!" "Pitié pour Kerviel, il voulait juste être un trader exceptionnel" ou un truc comme ça. tu as bien relevé le "dites moi ce que vous entendez par grave" dit le baveux sur un ton grave et condescendant. Là on atteint le paroxisme de l'effet de manche en effet, tu as raison. si t'as d'autres idées elles sont bienvenues. "Kerviel, c'est pas si grave! que fait-on contre les voleurs de sacs?" allez à demain 10h30, derrière les boules... of ze République

    RépondreSupprimer
  2. hello, forcément le côté 25em degré de mon propos ne t'avait point échappé j'espère lol! pour les maisons à 100 000 on pourrait en faire seulement c'est le prix du terrain qui pose problème sans parler que depuis l'effet d'annonce de borloo, les prix des matériaux ont aussi augmenté ah lala pas simple tout ça! ah demain derrière lez boules, c'est pas un peu osé ça? :-) au fait j'ai essayé de laisser un lessage sur ton blog et ben impossible ou alors c'est trop compliqué pour moi va savoir! si je peux je viendrais asister au grand happening...see you later

    RépondreSupprimer
  3. ah chouette si tu vien on sera au moins deux alors ça me donne du courage pour aller faire ma pancarte. t'imagines le taf : démonter un balai, trouver un carton et un gros feutre, trouver un p... de slogan, je vais y passer ma soirée. pour les commentaires des fois y faut s'y reprendre à deux fois à cause du filtre ki filtre rudement bien. j'étais obligé à cause des spams mais je crois ke ça décourage bcp de gens. bon aux armes citoyens... enfin les armes verbales seulement...

    RépondreSupprimer
  4. Il y a bien un forum pour la liste "label gauche sauf qu'il n'est pas lié au site. Son adresse a été mentionnée sur près de 800 tracts. L'effort des "camarades a été fait il y a donc bien longtemps mon cher Jean-Jacques. Le tout c'est de s'informer, de plus ce site de discussion est en quatrième position si on fait une recherche google. On peut pas dire que l'on refuse le débat, enfin si l'on voit la diversité de la liste on peut être taxé de beaucoup de choses mais pas de refuser le débat. Donc l'adresse : groups.google.fr/group/munistnaz08
    En plus si je ne me trompe pas tu nous as aussi contacté par le biais du site et tu as obtenu réponse.
    Je précise en outre que nous avons tenu pendant près de trois mois des réunions ouvertes à tous tout les lundis.
    Voilà mon cher camarade, puisque c'est le terme que tu choisis (j'aimerai bien savoir pourquoi d'ailleurs) pour nous nommer, les quelques explications qui manquaient à ton information.

    Amitiés et à bientôt,

    Eric EDOM

    RépondreSupprimer
  5. ô moi je voulais juste dire et gentiment en plus! si! si! que tant qu'à utiliser internet pour faire campagne- forcément je ne t'apprends rien- il y a des outils tout simple à utiliser surtout -et je n'en doute absolument pas- si on a envie de débattre, c'est de laisser la possibilité (et facilement tant qu'à faire, c'est pas plus cher)de mettre un commentaire librement.un peu comme je fais "ici et maintenant"... pour le reste et je l'ai d'ailleurs déjà dit, je reconnais la valeur de l'engagement politique dans tous ses aspects réunions tracts etc et à chacun d'y participer ou non selon ses envies, ses moyens; et quand la démocratie s'invite à votre clic de souris autant l'utiliser non? et puis j'avais aussi envie de dire un vieux truc de notre jeunesse: "la révolution sera joyeuse ou ne sera pas" on respire tranquillement même et surtout en période électorale,camarade,c'est pas vulgaire, c'est juste de l'humour tu vois de quoi je parle j'espère!

    RépondreSupprimer
  6. Ca pour respirer je ne sais pas trop ce que l'on respire à Saint-Nazaire, entre le benzène et le souffre de Total, les poussières de Cargill, les esthers de glycol des peintures, j'en passe et des meilleurs.
    Je comprends tout à fait ton humour et suis bien payé pour savoir ce qu'est la valeur de l'humour. Ce qui m'intrigue toujours c'est qu'à te lire je vois que tu réponds indirectement à cette question de Desproges en disant "on ne rit pas avec tout le monde et de tout le monde", c'est tout et je croies que c'est ce qui nous différencie, je préfère rire de tout et de tout le monde.

    Eric

    RépondreSupprimer
  7. heu! là je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais bon finalement et pour la peine "rillons" comme on dit en touraine

    RépondreSupprimer
  8. Juste un petit message pour dire que le Vidéo Tour de Ouest France est visible à l'adresse suivante : http://www.ouest-france.fr/dossiers/video-municipales-2008.php?rInsee=44184&nbVideos=7
    Sinon je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le manque de démocratie à Saint Nazaire et sur les sites Internet. J'ai laissé plusieurs messages à "l'esprit d'équipe" mais la censure municipale est passée par la. Félicitations et bon courage pour votre Blog.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...