vendredi 18 janvier 2008

je n'apprends rien à personne mais, tout se complique
















Je n'apprends rien à personne, c'est fort connu "la vie est compliquée". Par exemple, prenons un sujet tendance, quelle que soit la couleur de peau, de culotte (pour ceux qui en portent) , de drapeau ou de siècle, je veux bien sur causer de la météo et de ses accessoires variés du genre: flotte, sécheresse, soleil, nuages, vent...suivant le résultat du jour vous trouverez toujours des satisfaits ou des grincheux,ouai vous me direz y'a aussi ceux qui sont toujours contents genre les gros écolos de la fnsea qui toucheront de toute manière des subventions européennes pour leurs cultures farcies aux insecticides mais bon, des sujets -polémique- ben il y en a en pagaille, on pourrait même presque dire (mais presque hein! ) que la sacré bon dieu de p. de vie, elle n'est faite que de cela- aussi, comme les "raisons" ne manquent pas de se foutre sur la tronche y'a des sages, des grands quoi! qui essayent toujours de régler les problèmes ou de départager l'impossible. Tenez, dans nos démocraties avancées ( ceci dit j'en connais pas de reculées quoique ... ) on se dit que du moment que la majorité est d'accord ben c'est presque tout bon ( attention, pas "all good" l'ancien sinistre), seulement prenez heu!...tiens! un sujet cool: la peine de mort et bien heureusement qu'on a pas demandé chez nous, à la majorité (des veaux disait le gégénéral) son avis, sinon à l'heure où je vous parle, et avec les tronches d'éclairés du bulbe qui nous gouvernent (élus par la maj. ....argh!) ça chômerait pas chez guillotin (un humaniste le gars heu! tu déconnes?) et puis des fois y'a rien de plus bête qu'une foule, et d'ailleurs notre super accessoiriste de chez neuilly il a bien compris le truc, la majorité des français a dit NON et ZUT même au traité constitutionnel de valéry giscard bourboule et bien le moulin à vent il va le signer en février,à notre place! allez zou circulez! et même que la gôche (qui ça?) ça la dérange pas non plus, on pourrait même dire que ça l'arrange! après ils diront c'est pas nous c'est noeud! vraiment c'est pas facile la vie, regardez, on devrait se féliciter avec les ostréiculteurs, les campings du bord de mer, les mouettes, les crèperies , les nudistes de la plage des jaunais, tout le monde quoi, de la branlée infligée à mister pétroléum TOTAL au procès de l'érika kaka- ben franchement c'est pas si simple, d'abord vous y avez pensez vous, aux petits épargants actionnaires, rigolez-pas, si tonton marcel il touche moins vous verrez les étrennes l'an prochain... et puis d'accord les collectivités territoriales,ont récupéré un peu de tune, mais si ça se trouve le département et la région- parties civiles- vont être obligé d'en rajouter-des sous- pour financer le projet "estuaire" (qui prend l'eau... de la loire) qu'on reverra- coucou c'est moi coincoin le canard contemporain-en 2009, ben tiens y'avait le groupe total à la pompe des gros financeurs et maintenant qu'ils doivent compter leurs sous, les pôvres! , ils préfèreront ptêt filer du blé heu!...à la junte birmane, ça rapporte plus non? et comptez pas sur les bonzes pour vous chier (du mazout) ensuite dans les bottes, c'est pas comme...





Bon, passons aux dernières nouvelles concernant les prochaines municipales, ah mais, ils sont forts les djeunes du modem, j'avais même pas encore envoyé "officiellement" un questionnaire que j'avais déjà une réponse de leur tête d'affiche- monsieur Izorce-" Et une autre info... le 26 janvier c'est aussi l'inauguration de notre permanence de campagne... (un peu de pub, c'est gratuit). Tres bon questionnaire... Mais c'est dommage de le mettre en ligne avant de l'envoyer... (je dois vous avouer que l'idée de répondre au tac au tac est séduisante, on s'est amusé à le faire entre nous...). Décidemment on a vraiment de grandes richesses à St Nazaire... On vous mets nos réponses au propre et elles sont à vous..."Kevin Izorce c'est ce qu'on appelle tirer plus vite que son ombre! j'ai également reçu un courriel de monsieur Garnier l'umpiste: "J'ai bien reçu vos questions qui me semblent fort intéréssantes et que je communique pour information à mes colistiers.
Je pense vous répondre dans la 2°semaine de février. Jean louis Garnier", par contre,
pas de nouvelles pour le moment à gauche et à gauche toute- "wait and see" comme dirait roger sur sa pêcherie de port désiré; ah si une info, j'ai fini par trouver le site du maire sortant- j'avais envoyé, dans le doute, mon questionnaire au service de comm. de la mairie mais bon si ils ont l'adresse ils feront suivre non? donc le site de la majorité sortante s'appelle: saint nazaire l'esprit d'équipe on y trouve par exemple ceci émanant de l'union démocratique bretonne:"../..Ce n'est que dans l'union et par l'union que nous pourrons garder la première ville industrielle de Bretagne à gauche, lui donner l'envergure et le rayonnement qu'elle mérite, dans le respect de son identité propre, et la préparer à affronter les défis du vingt-et-unième siècle." alors forcément outre le fait qu'ils bloguent dans la même crémerie que moi, j'ai envoyé un commentaire ( pas encore publié, ben pourquoi? ) pour les féliciter d'apprendre que st nazaire était donc en bretagne, c'est marrant mais j'avais cru comprendre que msieur batteux était du genre -comment dire et poliment "réticent" concernant "l'identité bretonne nazairienne" aurait-il grâce à nos udbistes, strapontistes de service fait un stage -fest-noz chouchen- et se serait ainsi converti? on savait déjà qu'il était dans la lignée des druides puisqu'il avait coupé le guy-ah lala y'a pas à dire c'est compliqué la politique...vite un truc effervescent et au lit!

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais le site de Mr BATTEUX a disparu ??? C'est vrai que les photos de son équipe de campagne étaient bien étranges!!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    effectivement à peine créé le site n'est plus....bizarre vous avez dit bizarre...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...