mercredi 30 mars 2011

pensée positive




Chacun dans son pré-construit culturel (j'adore ce terme et depuis qu'une amie Docteur en socio. (coucou Mimi) me l'a sorti j'en use et abuse, ça jette non? ) appellera la chose comme il voudra. L'important étant le geste, le sens profond donné au message etc ...en sachant, (en tout cas en ce qui  me concerne c'est comme cela que j'appréhende l'aventure humaine) que toutes les affaires de l'ordre du spirituel, du symbolique, de la pensée partagée...ne doivent et ne sont en aucun cas réservées à des chapelles religieuses ou autre; Le petit bout d'Humanité dont je fais partie a aussi le droit et l'envie de croire qu'il y a autre chose qui nous guide présentement et plus tard que le matérialisme dialectique, le capitalisme débridé , l'athéisme dogmatique, l'envie de pouvoir...
Bref, pour résumer, voui, parce que là, j'en vois déjà qui baillent ou qui se demandent ou je vais (ah si je savais..) je reprends à mon compte un message diffusé par Pomme de "L'almanachchronique des villes et des campagnes" avec en sous-titre "ça ne peut en tout cas pas faire de mal"
et je rajouterais même:   "bien au contraire". Ma petite expérience de la vie m'amenant à penser que lorsque c'est l'attention portée aux autres et le respect qui nous guident plutôt que la haine, la violence, la rancoeur etc on se sent un peu moins mal dans son  moi complexe et j'oserais même penser (Ouah! quelle prétention) que l'on peut ainsi alléger quelque souffrance ou en tout cas offrir un peu d'espérance. Vous savez , je veux parler de  la ptite lumière fragile qui menace à tout bout de champ de s'éteindre mais qui bon gré mal gré éclaire quand même le bout de route qu'il nous reste à faire...
Bon là j'en ai trop dit ,je  vous laisse le message à suivre. Faites en  en votre âme et conscience (allez encore des gros mots) ce que bon vous semblera!

"MERCI d'envoyer vos prières d'amour et de gratitude à l'eau des réacteurs nucléaires  de Fukushima au Japon, jeudi 31 mars à 12.00 - cela sera fait tout autour du monde - mail de M. Emoto.
S'il vous plaît, répétez la phrase suivante ::
“Eaux du réacteur nucléaire de Fukushima, nous sommes navrés de vous faire souffrir. S'il vous plaît, pardonnez-nous. Nous vous remercions et vous aimons".
 S'il vous plaît, dites cette phrase à haute voix ou dans votre tête. Répétez-la 3x en mettant vos mains ensemble, dans une position de prières. M. Emoto

To All People Around the World
 
Please send your prayers of love and gratitude to water at the nuclear plants in Fukushima, Japan!
 
 
By the massive earthquakes of Magnitude 9 and surreal massive tsunamis, more than 10,000 people are still missing…even now… It has been 16 days already since the disaster happened. What makes it worse is that water at the reactors of Fukushima Nuclear Plants started to leak, and it’s contaminating the ocean, air and water molecule of surrounding areas. 
 
Human wisdom has not been able to do much to solve the problem, but we are only trying to cool down the anger of radioactive materials in the reactors by discharging water to them.
 
Is there really nothing else to do?
 
I think there is. During over twenty year research of hado measuring and water crystal photographic technology, I have been witnessing that water can turn positive when it receives pure vibration of human prayer no matter how far away it is.
Energy formula of Albert Einstein, E=MC2 really means that Energy = number of people and the square of people’s consciousness.
 
Now is the time to understand the true meaning. Let us all join the prayer ceremony as fellow citizens of the planet earth.   I would like to ask all people, not just in Japan, but all around the world to please help us to find a way out the crisis of this planet!!
The prayer procedure is as follows.
 
 
Name of ceremony:
“Let’s send our thoughts of love and gratitude to all water in the nuclear plants in Fukushima”
 
Day and Time:
March 31st, 2011 (Thursday)
12:00 noon in each time zone
 
Please say the following phrase:
“The water of Fukushima Nuclear Plant, we are sorry to make you suffer. Please forgive us.  We thank you, and we love you.” 
Please say it aloud or in your mind. Repeat it three times as you put your hands together in a prayer position.
Please offer your sincere prayer.  
 
Thank you very much from my heart.
 
With love and gratitude,
Masaru Emoto
Messenger of Water
 



2 commentaires:

  1. Comme tu as raison Jean-Jacques ! J'ai entendu parler de Monsieur Emoto et parcouru son ouvrage "La mémoire de l'eau" et j'espère que nos messages qui s'envoleront demain ne seront pas vains.
    Je relaie chez moi.
    merci

    RépondreSupprimer
  2. ils ne seront -jamais- vains d'abord parce que cela fait toujours du bien de se poser cinq minutes (et plus si affinités) pour méditer, avec "mantra" ou pas et j'ose croire que ce que l'on partage du meilleur de nous-même si cela ne changera pas forcément la face du monde- permettra au moins à ceux qui sont dans la merde jusqu'au... de savoir qu'on pense à eux.
    La mondialisation vue sous cet angle a une autre gueule que celle d'un trader hystériquement vulgaire ou d'un actionnaire fébrile qui compte ses sous non?...
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...