dimanche 19 mai 2013

elle tourne



Elle tourne et se nomme la terre.
 Elle tourne et se fout d'nos misères.
 Elle tourne une java chimérique. 
Elle tourne et c'est drôle cette musique. 
Tu peux tourner moi j'm'en balance, c'est l'hirondelle qui fait l'printemps en Amérique ou bien en France. L'amour ça peut s'faire en tournant. Le Bon Dieu s'marre dans son coin c'est ce qu'on nomme le destin, pourtant les fleurs sont si jolies qu'on en ferait des folies tant que peut tourner la vie. 
Elle tourne et se nomme la terre.
 Elle tourne avec ses millionnaires. 
Elle tourne et ses yeux sont les nôtres. 
Elle tourne et ses larmes sont les vôtres.
 Tu peux tourner moi j'm'en balance les amants se font au printemps d'un brin d'lilas d'une romance, le bonheur ça peut s'faire en tournant.
 Y'a quelquefois l'désespoir qu'on rencontre dans un square pourtant les filles sont si jolies que les gars font des folies tant que peut tourner la vie.
 Elle tourne et se nomme la terre. 
Elle tourne et se fout des frontières. 
Elle tourne et le soleil se fout d'elle. 
Elle tourne pauvre toupie sans ficelle. Tu peux tourner moi j'm'en balance, tu ramèneras toujours l'printemps. 
Tu peux tourner car j'ai ma chance vas-y la terre moi j'ai tout le temps. 
Y a quelquefois des hasards qu'ont l'air de nous avoir pourtant tu fais bien des manières et même tu exagères. Essaie donc la marche arrière"
 -Léo Ferré- "Elle tourne la terre"-







"... De toutes façons, il est désormais évident que le progrès n’est assuré par aucune loi fondamentale de l’histoire. Partout désormais règne le sentiment, soit diffus, soit aigu, de l’incertain. Il faut abandonner l’idée simpliste que le progrès technique/économique est la locomotive entraînant derrière elle les progrès sociaux, politiques, mentaux et moraux ".
 -Edgar Morin-


"La poésie n'est pas un métier.
                                                 C'est un passe-temps.
 Un poème,
 c'est une eau qui s'écoule
 comme cette rivière.
Yuko plongea son regard dans l'eau silencieuse et fuyante.
                      Puis,
il 
se
tourna vers son père et lui dit :
-"C'est ce que je veux faire. Je veux apprendre à regarder passer le temps."

-Maxence Fermine- 










 
Avé! le temps.

On se tait,  
                    on se  quitte
on est quitte
                      et cherche, cherche,  son double
On nez quitte ;

Cherche. cherche encore.

Qui cherche Groove
 On dit: J'erre,

Lentement digère.

 On flatte aussi
 et l'on envisage-

Rien de tel 
sur la ligne
que
" L'esprit d'équipe"

Voyez- vous-

Cherche, cherche, au corps.


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...