jeudi 1 avril 2010

TU VEUX MA PHOTO?


découvert chez Zelie
un tag du genre:
"Une photo qui vous donne l’envie d’écrire un petit texte…
Attention, la même photo pour tous…"

et je m'y risque...

Elle grésille du trolley
sur l'asphalte qui lui,
n'a pas ses états d'âme,
 trimballant ses valises, enfin celle qui lui reste,
l'autre ayant disparue sous un oeil au beurre-noir,
pour un premier d'avril...
Elle  chaloupe amarrée tant bien que mal  au trottoir
d'avoir trop bue d'histoires
 à se chavirer l'âme,
ignorant  tout des regards accrochés aux contours 
d'un jardin callipyge
qui s'éclot au printemps
de ses frêles années.
Elle tire sa révérence
vers la gare la plus proche
et mène un train d'enfer
aux talons qui accrochent
un instant qui s'achève....


à qui le tour?

3 commentaires:

  1. pas inspirée mais bravo, essai bien transformé !

    RépondreSupprimer
  2. merci vous!
    j'aime bien ce genre de "challenge" cela me rappelle des ateliers d'écriture du temps jadis...

    RépondreSupprimer
  3. Je m'occupe du blog "Jeu d'écritures."
    Voilà un texte bien chaloupé que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire. Je le mets en ligne.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...