dimanche 25 avril 2010

NE PAS OUBLIER


Quelques instants vite fait transformés en souvenirs et classés par bon ou mauvais genre,
dans les multiples tiroirs de notre disque mou.
Quand au  doute sur l'étiquette, la place est prévue également, idem pour les envies de changement.
car il est parfois difficile de se faire une idée de l'instant.
  Mais le temps à venir possède quelques  bonnes partitions qui nous joueront des tours...


Ne pas oublier:
-D'aller chercher du pain- de moucher ses chagrins
-De se laver les pieds dans le bac de l'évier...

et d'essayer de comprendre pourquoi cela ne rime pas avec lavabo, bidet ou douche!
N'est pas poète qui veut sans doute!

Ne pas oublier qu'il s'agit d'un dimanche à monter sur les planches
si j'en crois le message, certes  un peu malmené
du jour du repos dernier
ou plutôt
du dernier jour qui nous sert de repos
et donc délégué à l'équation individuelle.
du: Qu'en  fais-je.


Ne pas oublier ce qu'il fut de particulier, 
ses odeurs, ses couleurs,  saveur et lumières,
une impression générale et les détails que l'on crut  sans importance.

et se souhaiter ainsi , puisque l'heure  y semble encore propice:
Pour le meilleur et pour le pire 
et
pour le bonheur de pouvoir en rire
De la bonne journée.






Photos:  Batz-sur-mer- samedi 24 avril-


3 commentaires:

  1. Jean-Jacques... Trop beau, trop fort!
    Je te pique la photo "Pensée du jour", la fout sur mon blog avec rappel pour que connus et anonymes te rendent visite au plus vite... Cela devient urgent!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je crois qu'il y a de ça, on vit juste pour quelques rencontres.....et il y en a d'inoubliables !
    Joli billet dominical, qui me parle de planches quand je viens de revisionner le magnifique "Molière" d'Ariane Mnouchkine !

    RépondreSupprimer
  3. pani problem Michel
    et merci bcp ...c'est tout ce que je trouve à dire... je suis un peu couillon avec les compliments...

    quel beau film que celui là Anne...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...