lundi 29 mars 2010

FANTAISIE BLEUE

"C'est bleu d'un bleu irrésistible
Je passe le ciel au crible
Pour trouver plus bleu impossible
C'est bleu que c'est en pas possible
C'est terrible
Je n'y vois que du bleu.../..."


".../...C'est bleu d'un bleu irremplaçable
Je me sens incapable
De trouver plus bleu incroyable
C'est bleu que c'en est pas pensable
Formidable
Je vois la vie en bleu../..." 



".../...C'est bleu tout au moins il me semble
Enfin ça te ressemble
C'est parfois si bleu que j'en tremble
Mon bleu allons dans notre champ bleu
Faire ensemble un gros bébé
tou bleu bleu
Si bleu que ça me trouble
J'ai dû boire du chirouble
J'y vois deux fois bleu
J'y vois double../..."


".../...C'est bleu d'un bleu irrésistible
Je passe le ciel au crible
Pour trouver plus bleu impossible
C'est bleu que c'est en pas possible
C'est terrible
Je n'y vois que du bleu

Fantaisie bleue."
-Michel Fugain-


Yves Klein 

du bleu pour épater la galerie



"un matin, l'un de nous manquant de noir, se servit de bleu: L'impressionnisme était né."
-Pierre-Auguste Renoir-
"Palsambleu, morbleu, ventrebleu, jarnibleu! Dieu aussi a eu son époque bleue"
-Jacques Prévert-
"La terre est bleue comme une orange"
-Paul Eluard-

Du bleu à lames de fond de l'oeil bleu
comme
un lundi tout gris
qui vire au bleu de chauffe
à force 
d'accumuler des bleus.
Aujourd'hui, j'écris en bleu 
pour broyer des idées noires
même si les deux s'habillent
très bien
en bleu nuit.../...

.../...Sacrebleu!

3 commentaires:

  1. Pas d'idées noires un lundi au soleil ! le ciel au dessus de moi est justement....bleu comme la vie, ce matin !

    RépondreSupprimer
  2. "Écrire en bleu pour broyer des idées noires"... Tu n'es pas le seul Jean-Jacques, dans ce cas! Que dire de ton billet, sinon qu'il nous faut positiver et penser que ce ciel au-dessus de nos têtes, se doit, est et sera bleu pour toi et nous tous... Mais, il est vrai, sans doute nous faudrait-il faire abstraction de bon nombre de côtés négatifs de nos chiennes de vie, imposés ou non !

    RépondreSupprimer
  3. ce qu'il y a de bien avec le temps (surtout par ici...) c'est qu'il change vite alors je me mets vite au diapason

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...